AirPods Pro (2ᵉ génération) : faut-il y aller les yeux fermés ?

23 septembre 2022 à 08h32
8
AirPods Pro © Apple
© Apple

Voici ce qu'ont pensé les médias américains des AirPods Pro 2 dans leurs tests détaillés. L'essai est transformé pour Apple, mais un manque de prise de risque est pointé du doigt.

Les premiers tests d'AirPods Pro 2 viennent d'être publiés, l'occasion de vous concocter un résumé de ce qu'a pensé la presse de cette nouvelle génération des écouteurs sans-fil AirPods Pro.

Une qualité audio presque indescriptible

Dans les tests que nous avons lus, The Verge, Engadget et Cnet regrettent l'absence de travail sur le design, quasiment identique à celui des AirPods Pro de première génération. David Carnoy, journaliste de Cnet, estime que l'on aurait pu s'attendre à des tiges plus courtes, à de nouveaux coloris, ou à une meilleure résistance à l'eau que l'IPX4. Il admet cependant que les AirPods Pro 2 restent aussi légers et confortables dans l'oreille que ses prédécesseurs, ce qui est le plus important selon lui.

De l'aveu de tous les testeurs, les grands changements apportés par ces nouveaux AirPods Pro sont avant tout internes. « Même look, mieux en tout le reste », synthétise The Verge. « Apple a complètement repensé l'amplificateur et le driver des AirPods Pro, et bien que ces drivers aient la même taille de 11 millimètres que ceux des AirPods de troisième génération, ils ont un son supérieur et offrent le son le plus propre et le plus dynamique de tous les AirPods à ce jour », ajoute la publication. Elle précise néanmoins que cela ne permet pas aux AirPods Pro 2 d'être « top tier » en matière de qualité sonore.

Un avis partagé par Engadget : « Ce que vous devez savoir, c'est que la qualité sonore globale du modèle de deuxième génération est considérablement améliorée par rapport à la première version. Apple ne mentait pas lorsqu'elle promettait que la musique sonnerait mieux à des volumes plus faibles », écrit Billy Steele.

Techradar se montre tout aussi enthousiaste, usant de superlatifs pour décrire la qualité audio produite par les AirPods 2. Si « Apple a décidé de ne pas rendre les AirPods Pro 2 capables d'un son sans perte (même si sa propre plateforme Apple Music le prend en charge), la qualité sonore est si bonne […]. Il est difficile de mettre des mots sur la façon dont une paire d'écouteurs peut apporter de la joie, car il s'agit de la façon dont ils permettent une connexion avec la musique qui n'existait pas auparavant », témoigne le poétique Gareth Beavis.

Un ANC amélioré, un audio spatial gadget

La réduction active du bruit a également convaincu les testeurs. « Apple a fait des progrès substantiels avec sa suppression active du bruit », considère The Verge, qui place les AirPods Pro 2 au même niveau, voire légèrement au-dessus des Sony WF-1000XM4, et juste en dessous des Bose QuietComfort Earbuds II à ce sujet.

Les autres tests rejoignent cet avis, mais Engadget précise que quand Apple communique sur un ANC deux fois plus puissant, les utilisateurs ne doivent pas s'attendre à entendre deux fois moins les bruits extérieurs.

En ce qui concerne l'audio spatial, les opinions sont plus divergentes. Cnet évoque « une fonctionnalité bonus » qui ne rend pas le son meilleur, mais différent. Le testeur trouve amusant de tester l'audio spatial sur des musiques que l'on connaît bien pour ressentir la différence avec et sans, mais ce n'est pas cette fonctionnalité qui va convaincre de passer à l'achat.

Une meilleure autonomie, mais encore juste

Cnet et Techradar apprécient l'autonomie étendue des écouteurs, mais Engadget juge que cela n'est pas encore suffisant, la qualifiant de « moyenne ». Le testeur explique avoir tenu six heures et quinze minutes d'utilisation avec un mélange de suppression du bruit, de mode transparence et d'appels. « C'est plus que la génération précédente (4 h 30) et c'est à égalité avec la plupart de la concurrence ces jours-ci », fait-il savoir, rappelant tout de même que certains modèles offrent plus de dix heures d'autonomie.

Pour The Verge, Apple n'a pris aucun risque et a peut-être manqué d'ambition avec ses AirPods Pro de deuxième génération. « La société a essayé de faire évoluer et de perfectionner un produit à succès que des millions de personnes connaissent déjà si bien », conclut le test du média. À cause de ce conservatisme, « les AirPods Pro ne sont pas les écouteurs sans fil octroyant la meilleure qualité audio, ni ceux proposant l'ANC le plus à la pointe ». Mais entre performances fiables et avantages de l'écosystème transparent d'Apple, aucun de ces faits n'est susceptible de dissuader les propriétaires d'iPhone de considérer les AirPods Pro 2 au-dessus des autres options.

Apple Airpods Pro
Apple Airpods Pro
Ecouteurs sans fil
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Iceslash
En gros, il y a mieux pour moins cher!
_Troll
Il faut mieux y aller les oreilles bouchees que les yeux fermes.
Biktamere
et toutes les 4h 30 on doit recharger la bécane …après la montre et le smartphone … le geek passe son temps à chercher des prises ou à recharger ses batteries destinées à recharger ses gadgets… on n’arrête pas le progrès…sans parler des voitures, des trottinettes, des vélos à recharger du matin au soir ! le palace, vraiment !
labib
La supériorité des écouteurs Apple réside dans la qualité de leur son lors des conversations Votre voix est clairement entendue contrairement aux autres concurrents <br /> La suppression de bruit la plus puissante<br /> Le mode de transparence le plus puissant
Ccts
Ça fait cher l’oreillette. Pour moi le critère numéro 1 c’est la qualité sonore et un son qui me plait. Donc à essayer… mais un peu déçu aussi du manque de risque venant d’une boîte avec des moyens illimités
cmoileena
Trop dur la vie faut recharger son ordi, son tel, ses écouteurs… Ca fatigue tout ça…<br /> Bref le truc super bien pensé avec les écouteurs (apple ou no name) c’est le petit boitier qui recharge vite dès qu’on les range. Pas besoin de se soucier de brancher quoi que ce soit. Je recharge ce boitier 1 fois par semaine et encore.<br /> Je cherche pas des prises car je sais ou elles sont chez moi c’est cool. Dans ta liste tu as oublié les enceintes nomades, les aspirateurs, les lampes d’appoint, le materiel de bricolage electroportatif, de jardinage… Bref c’est un truc nouveau ça de recharger ses appareils
hacktarus
je vais rester avec mes Sony WF-1000XM4<br /> j’adore leur son.
wackyseb
Faut essayer. Moi j’ai été bluffé par les airpods Pro 1ère génération et je venais d’écouteurs Bose au départ.<br /> Je ne regrette absolument pas mon achat<br /> Sony ne me convainc pas car la partie audio en appel n’est pas terrible (c’est subjectif, pour certain, tout sera parfait)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page