360 heures d'autonomie sur des écouteurs ? C'est possible avec les Hypersonic 360 de LinearFlux

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
06 décembre 2021 à 16h30
4
© LinearFlux
© LinearFlux

Certes, l'autonomie des True Wireless récents n'a rien à voir avec ce qui se faisait sur les pionniers de 2014 et 2015, mais nous sommes loin d'atteindre les 50 heures au total. Une affirmation que veut détruire le constructeur d'accessoires LinearFlux avec ses nouveaux HyperSonic 360, des écouteurs combinés à une batterie externe.

L'intérêt de ces True Wireless ? Atteindre une autonomie totalement délirante de 360 heures au total.

Classiques, mais waterproof

Les écouteurs HyperSonic 360 en eux-mêmes ne sont pas les plus innovants du genre, mais ils ont quelques caractéristiques intéressantes.
Assez compacts, ils sont directement dérivés des écouteurs HyperSonic DX déjà au catalogue.

Leur gros avantage est la certification IPX6 (waterproof) avec résistance à la sueur. C'est donc le genre de produit très baroudeur. Les contrôles sont
de type tactile, ce qui n'est pas forcément le système le plus performant pour un usage sportif, notamment à cause de la pluie (qui peut déclencher les commandes), la sueur (sur les doigts) ou le port de gants en hiver.

© LinearFlux
© LinearFlux

Autre petit avantage, l'intégration d'un traitement sonore maison appelé 3D Hyper Definition Sound Engine, afin « d'améliorer la qualité des basses et la clarté dans l'écoute, pour une expérience 3D comme au cinéma ». Il s'agit sans doute d'un discours un peu trop ambitieux pour de simples écouteurs. Jusque-là, donc, ce produit est assez classique et n'aurait rien à faire au-dessus des 100 dollars.

Tout dans la batterie

Sur cette base d'écouteurs assez classiques, mais résistants, les Hypersonic 360 sont associés à ce qui n'est ni plus ni moins qu'une
batterie externe. Cet élément, d'une capacité de 29 000 mAh, permet aux True Wireless de venir se clipser dans une encoche pour se recharger un très grand nombre de fois. C'est simple, l'autonomie annoncée est ainsi de 360 heures, voire plus, ce qui est même supérieur aux Nomad+ (180 heures annoncées) de Divacore et leur immense boîtier de recharge.

© LinearFlux
© LinearFlux

De plus, ce boîtier peut être utilisé pour la recharge externe d'un téléphone ou d'un autre appareil. Son mode rapide permet même de charger un smartphone de 0 à 50 % en moins de 25 minutes. Le boîtier des Hypersonic 360 est également compatible avec l'induction, le tout avec MagSafe, et possède une accroche magnétique classique pour tous les autres smartphones compatibles. En outre, l'appareil est livré avec un support de voiture. Cerise sur le gâteau, on peut trouve un petit affichage indicatif afin de connaître le niveau précis de la batterie.

Les LinearFlux HyperSonic 360 sont annoncés à 140 dollars, ce qui reste une belle somme pour des écouteurs. Au moins, on ne pourra pas reprocher à la marque de faire comme tout le monde.

Source : Audioxpress

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

kast_or
Si t as besoin de 360 heures d’autonomie d’affilé faudra peut être voir à prendre des écouteurs filaires…
nemo2023
ou te trouver proche d’une prise une fois par mois ; ))
mikrocefal
dans certains pays la prise la plus proche …
Djigui
Salut.<br /> Pour ce qui est de l’autonomie, il existe des TWS avec plus de 60h disponibles comme les TRN T300 qui affichent 72h d’autonomie (et c’est vrai car je les possèdent).<br /> Mais c’est intéressant ces intras avec tes grosses autonomie.
Voir tous les messages sur le forum