Arcadrone, l'expérience (réelle) qui associe le pilotage de drone au jeu vidéo

Alexandre Boero Contributeur
02 octobre 2019 à 20h01
0
arcadrone-arene.jpg
Voici l'arène de combat (© Drone Interactive)

Le multiplex de loisirs Exalto Dardilly, près de Lyon, accueille une première mondiale : une arène interactive de drones, qui séduit les amateurs de nouvelles technologies et de jeux vidéo.

À quelques petits kilomètres de Lyon trône un multiplexe de loisirs, Exalto Dardilly, qui propose de nombreuses activités : trampoline, escape game ou encore karaoké. Le 2 octobre 2019, le centre, ouvert, lui, depuis avril cette année, s'est enrichi d'une nouvelle activité en accueillant Drone Interactive. Sur place, la start-up a installé Arcadrone, un jeu plébiscité par le grand public au CES en 2018 et qui fait office de première mondiale, puisqu'il associe le pilotage de drone au jeu vidéo. Clubic vous en dit plus.

Attrapez le flambeau et fuyez !

Le concept vanté par Arcadrone est simple. Prenez quatre joueurs, disposez-les autour d'une arène conçue à Grenoble, et confiez-leur chacun un drone. Avant de démarrer la partie, chaque joueur doit renseigner son pseudo et prendre connaissance des consignes de pilotage à respecter. Puis c'est parti, les drones démarrent automatiquement.


Que se passe-t-il ensuite ? Chaque joueur/drone doit défendre sa propre couleur. Comment ? En essayant de s'emparer du « flambeau », qui s'allume en jaune. Le but est de s'approcher le plus possible du drone qui détient le flambeau. Si vous y parvenez, votre drone sera à son tour allumé en jaune, et vous devrez alors défendre votre position. Et ainsi de suite, l'objectif étant de garder le plus longtemps possible le flambeau afin de récolter le maximum de points.

À ceux qui craignent les chocs, qu'ils se rassurent. Les drones sont équipés d'un système anti-collision. À la fin de la partie, qui dure cinq minutes, les drones atterrissent automatiquement.

arcadrone.jpg
Allez le jaune, ne lâche rien ! (© Exalto Dardilly)

Pilotez les drones avec une manette Xbox

Comment sont pilotés les drones ? Grâce à une manette de console de type Xbox. Les joueurs gèrent automatiquement le pilotage en utilisant les joysticks. Sur un écran, placé devant eux, les joueurs peuvent voir en temps réel leur nombre de points ainsi que le temps restant avant la fin de la partie.


Une version en réalité augmentée pourrait prochainement être proposée au public. Celle-ci reste pour le moment en phase de test. Drone Interactive se fixe comme objectif de la proposer d'ici la fin de l'année au public. L'objectif de la start-up née en 2018 est à présent de s'installer dans d'autres structures. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Arcadrone, les infos pratiques :

Chaque partie dure cinq minutes. Jusqu'au 31 octobre 2019, le vol coûte 7,90 euros. Des tarifs spéciaux (cinq vols pour 24,90 euros ou 10 vols pour 39,90 euros) sont proposés. L'activité est accessible dès l'âge de 8 ans, en solo ou en multijoueurs 2 contre 2.

Le lieu se trouve au 41, Chemin du Moulin Carron, 69570 Dardilly.


Modifié le 06/10/2019 à 15h04
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top