UPS est la première entreprise de livraison autorisée officiellement à utiliser des drones

02 octobre 2019 à 15h20
0
Drone UPS
© UPS

Le transporteur est la première entreprise de livraison par drone à être reconnue par la Federal Aviation Administration. Ce n'est que la première étape avant qu'UPS puisse lancer ses premiers vols commerciaux aux États-Unis.

« La première étape est franchie » annonce fièrement Bala Ganesh, Responsable en charge de la technologie chez UPS. En effet, le célèbre transporteur est la première entreprise commerciale à être certifiée par la Federal Aviation Administration (FAA) pour son service de livraison par drones, UPS Flight Forward.

UPS possède désormais une filiale reconnue de livraison par drone

Durant les six derniers mois, UPS a effectué plus de 1 000 vols de test en collaboration avec le centre hospitalier Wakemed, situé à Raleigh, en Caroline du Nord. La firme a notamment pu livrer des poches de sang ou des fournitures pharmaceutiques.

UPS préfère lier des partenariats avec des hôpitaux pour le moment car les produits livrés sont de petite taille et parfaitement adaptés aux capacités des drones.


De nombreux essais destinés à éprouver le modèle technologique et économique

La semaine dernière, UPS a établi son premier vol générateur de profits, mais la route est encore longue avant de développer plus avant son dispositif sur le sol américain. Le transporteur va dans les prochains mois continuer ses expérimentations avec d'autres hôpitaux et peaufiner son business model.

Grâce à cette accréditation en poche, l'entreprise peut désormais multiplier les vols dans les villes qu'elle souhaite couvrir, mais elle doit tout de même recevoir l'aval de la FAA avant d'ouvrir une nouvelle ligne de transport.


Ces nouveaux essais pourraient malgré tout prendre encore de nombreux mois avant qu'UPS ne puisse ouvrir un vrai service professionnel et rentabilisé.

Source : Wired
Modifié le 02/10/2019 à 15h59
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël
Xbox Series X : GDDR6, 4K 60fps, 12 teraFLOPs... quelles specs derrière Scarlett ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top