Flirtey présente son nouveau drone dédié aux livraisons

Bastien Contreras Contributeur
22 septembre 2019 à 10h20
0
Flirtey Eagle drone livraison
© Flirtey

La start-up américaine Flirtey, spécialiste de la livraison par drone, a dévoilé son nouvel engin, le Flirtey Eagle, qui s'accompagne également d'une plateforme de décollage et d'atterrissage. L'entreprise espère l'employer pour des services commerciaux et médicaux sur le territoire américain, dès 2019.

Flirtey est une startup américaine fondée en 2013 comme « le premier service de livraison par drone au monde ». L'entreprise revendique avoir réalisé, en juillet 2015, la première livraison par drone sur le sol américain approuvée par la Federal Aviation Administration (FAA), l'agence chargée de la régulation de l'aviation civile aux États-Unis.

Pilotage autonome

Et la société semble désormais prête à passer à la vitesse supérieure. Elle a ainsi dévoilé les images de son nouveau drone, baptisé Flirtey Eagle. Son but est de pouvoir livrer des clients à l'échelle locale, dans un délai inférieur à 10 minutes.

La vidéo de présentation permet également de découvrir Flirtey Portal, la petite plateforme de décollage et d'atterrissage du drone, prévue pour faciliter les acheminements. Et fait également une brève démonstration du contrôle de l'engin via un logiciel propriétaire, qui le dirige de façon autonome. Une fonctionnalité qui permet à un employé de surveiller dix drones à la fois, à distance.

Au total, plus de 25 brevets technologiques auraient été déposés par la startup.


Dans le vent, la pluie ou la nuit

Grâce à ses caractéristiques, le nouvel appareil serait capable de voler dans 95 % des conditions météo possibles. Et à son arrivée chez son client, le drone peut doucement lui présenter son colis, à l'aide d'un cordon qui descend jusqu'à portée de main.

Flirtey prévoit d'utiliser ses appareils pour la livraison commerciale, mais également pour aider les secours médicaux. Les drones pourraient ainsi servir à acheminer des défibrillateurs à domicile, en cas d'urgence.


L'entreprise a déjà obtenu plusieurs autorisations de la part de la FAA, notamment pour effectuer des vols au-delà de la ligne de vue et pour procéder à des livraisons la nuit. Des avancées qui permettent à la start-up d'espérer débuter son service dès 2019 et « faire de la livraison par drone aux foyers américains, pour le commerce et les secours, une réalité imminente ».


Source : DroneLife
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top