DJI annonce le Mavic 2 Entreprise équipé pour la recherche et le sauvetage

Par
Le 01 novembre 2018
 0
dji mavic 2 entreprise

DJI vient de dévoiler le Mavic 2 Entreprise, un drone destiné aux professionnels, avec un usage bien différent que celui de ses produits destinés au grand public.

Destiné à toutes les entreprises, aux collectivités et autres organismes publics ou encore à l'enseignement, le Mavic 2 Entreprise s'adresse à tous ceux qui veulent intégrer le drone dans leur métier. Le fabricant chinois indique ainsi que son produit peut être utile en cas de lutte contre un incendie, pour apporter du secours, aider les forces de l'ordre ou encore mener des opérations de recherche ou d'inspection. Loin du survol pour ramener de belles images de votre week-end à Hossegor.

Un drone grand public basé sur le Mavic 2 Zoom

« Avec le Mavic 2 Enterprise, DJI créé un drone qui rend une technologie puissante accessible à toutes les entreprises et révolutionne la manière dont elles effectuent leur travail » commente Roger Luo, le président de DJI. Concrètement, du côté des spécifications techniques, le Mavic 2 Enterprise est en réalité un Mavic 2 Zoom, avec notamment sa caméra de 12 Mpixel et son capteur CMOS (zoom optique 2x et zoom numérique 3x). D'où vient la grande nouveauté ? De la possibilité d'installer de nouveaux accessoires et notamment un double projecteur (M2E Spotlight) ou un haut-parleur (M2E Speaker). Il est également possible d'équiper le drone d'une balise lumineuse (M2E Beacon) totalement en règle avec les exigences de la Federal Aviation Administration (FAA), l'autorité américaine dédiée à l'espace aérien.

dji mavic 2 entreprise

La sécurité au cœur de l'offre pour les entreprises

Les données collectées par le Mavic 2 Entreprise peuvent être stockées via les 24 Go d'espace disponible. Toutes les informations sont alors protégées par un mot de passe, dans un souci de sécuriser d'éventuelles données sensibles qui pourraient être récupérées. Même si le drone est perdu, volé, neutralisé, ses informations sont en théorie protégées.

DJI indique également que les images prises par le drone peuvent être enrichies avec des données GPS, des données d'heures et de dates. Autant d'éléments nécessaires pour pouvoir utiliser les images ensuite, notamment dans un cadre judiciaire par exemple.

dji mavic 2 entreprise

Tout est pensé pour faire basculer le drone dans une utilisation professionnelle, et ainsi convaincre les entreprises qui ont encore des scrupules à investir de passer le cap. Le drone Mavic 2 Entreprise avec l'ensemble de ses trois accessoires est proposé au prix de 1999 $. Il vient compléter l'offre en matière de drones destinée aux entreprises déjà composée du Phantom 4 RTK, par exemple, dédié aux géomètres et topographes.


Modifié le 31/10/2018 à 17h40
scroll top