Netgear Arlo : système de sécurité sans fil et sans reproche ?

16 juillet 2015 à 17h55
0
0

Conclusion

Avec Arlo, Netgear nous a surpris, dans le très bon sens du terme. Le système est extrêmement simple à mettre en œuvre et il fonctionne sans heurts : c'est probablement le plus important pour un système de sécurité. Inutile avec Arlo de se plonger dans les arcanes de son routeur pour assigner une IP fixe ou rediriger des ports. Tout passe par le Cloud et cela confère au système sa grande simplicité de mise en œuvre.

Sans fil, tant pour transmettre les données que pour son alimentation électrique, le système Arlo peut s'installer partout à l'intérieur comme à l'extérieur, les caméras étant résistantes à l'humidité. Cela destine donc Arlo à des configurations où il n'est pas possible d'alimenter électriquement des caméras, mais pas uniquement puisqu'Arlo trouvera facilement sa place dans un appartement.

0226000008111744-photo-netgear6.jpg


Les vidéos sont de très bonne qualité, le système gère parfaitement les changements de luminosité, et nous n'avons eu à déplorer aucune fausse alerte lorsque la surveillance était active. On regrettera plutôt de notre côté le temps de latence important du système, l'absence de fonctionnalité un tant soit peu évoluée, ou encore le système d'activation des caméras. Le planning n'est pas fiable au quotidien car on ne peut prédire avec précision ses horaires de présence alors que sortir son smartphone pour activer/désactiver les caméras est pénible. Pourtant, un simple accessoire suffirait pour solutionner le problème.

Au terme de notre test, nous n'avons pas réussi à nous prononcer sur le type de solution qu'est Arlo : solution pour sécuriser son domicile contre des effractions, ou solution de surveillance. Car dans les deux cas le système a des lacunes qui font qu'il n'est pas totalement adapté à l'un ou l'autre des usages. Il n'en demeure pas moins qu'Arlo reste un excellent système vidéo, qui plus est, évolutif, soutenu par une solution Cloud que nous n'avons pas prise en défaut. Si les inconvénients énumérés ici n'en sont pas pour vous, Arlo est probablement un dispositif à considérer et qui ne tombe par Arlo (NDLR : pardon). A condition évidemment d'accepter son prix : 389 euros TTC le pack Arlo avec une base et deux caméras. C'est très cher et explique un peu mieux nos exigences envers Arlo.

Netgear Arlo

6

Les plus

  • Qualité d'image
  • Facilité de mise en oeuvre
  • App facile daccès

Les moins

  • Système de fixation
  • Prix élevé
  • Entre surveillance et sécurité...
  • Manque de fonctions power users

Qualité d'image8

Fonctionnalités7

Ergonomie7

Réglages7



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce soir !
La France va dédier 1,8 milliard d'euros sur cinq ans aux technologies quantiques
Soldes AliExpress : notre sélection des promos high-tech à ne pas manquer
Soldes : l'excellent casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 est à prix cassé chez Amazon
G-Sync Ultimate : NVIDIA réduit ses exigences pour les écrans de demain... bonne ou mauvaise nouvelle ?
L'excellent Huawei P30 Pro est proposé à prix cassé chez Rue du Commerce
Test Realme Watch S : une première montre connectée sympathique et abordable
Solde Fnac : pack gamer avec PC Asus Strix G15 (i7 10870H, RTX 2060) à prix cassé
Ce pack Philips Hue + Echo Dot est à près de -50 % sur Amazon
Haut de page