Record : le DC100 de Nimbus Data, un SSD de 100 Téraoctets

20 mars 2018 à 10h01
0
Les constructeurs de périphériques pour ordinateurs semblent s'être lancés dans une nouvelle course : celle du plus gros disque dur (SSD). Samsung avait établi un record en février 2018 mais ce dernier vient d'être battu par Nimbus Data. Un nouveau record qui tiendra peut-être un peu plus longtemps car celui de Samsung a été littéralement oblitéré.

Samsung a lancé un SSD capable de contenir 30 Téraoctets de données. Nimbus Data a plus que triplé cette capacité de mémoire. Si jamais vous pensez avoir besoin de beaucoup, beaucoup d'espace de stockage...

100 To de données dans un seul SSD



Le record est mémorable : le nouveau disque dur SSD de Nimbus Data, le DC100, est capable de stocker 100 Téraoctets de données dans un format classique SATA 3,5 pouces. En fait, vous pourriez le mettre dans votre ordinateur de bureau, dans le salon... et ne plus manquer de capacité de stockage, jamais.

Il faut dire que 100 To, selon Nimbus Data, ça représente 20 millions de chansons (d'une taille de 5 Mo chacune), 10.000 films en HD ou... l'intégralité du stockage de 2.000 iPhones avec 512 Go de mémoire. Il est évident que Nimbus Data ne s'adresse pas aux particuliers avec ce nouveau disque dur... ou alors aux plus fortunés d'entre eux.

dc100.jpg


Pas de prix annoncé pour le DC100... mais il risque de coûter très cher



Nimbus Data propose ce nouveau SSD aux entreprises et notamment aux Data centers. Un simple rack uniquement composé de disques durs DC100 de Nimbus Data serait en mesure de stocker plus de 100 Pétaoctets de données. L'avantage ? Une réduction du coût de stockage de 85 % par Téraoctet, selon Nimbus Data.

Côté prix, rien n'a été annoncé : Nimbus Data prévoit simplement un prix du Téraoctet similaire à celui des autres disques durs pour entreprises. Le prix du DC100 devrait donc s'élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Les livraisons commenceront à l'été 2018.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top