Samsung : 512 Go de stockage dans les prochains smartphones ?

le 06 décembre 2017 à 11h58
0
Les smartphones mettent de plus en plus l'accent sur les usages multimédia, sur la photo, sur les vidéos et, bien évidemment, sur les applications et sur les jeux mobiles. Les utilisateurs ont donc de plus en plus besoin de stockage. Ce dernier devient un véritable argument de vente et Samsung pourrait tenir là une arme puissante contre son principal rival, Apple.

Le groupe sud-coréen a annoncé le début de la production d'une puce de stockage de nouvelle génération, qui pourrait multiplier le stockage disponible pour les smartphones.

512 Go de stockage pour le Galaxy S9 ?



Dans un communiqué de presse diffusé le 5 décembre 2017, Samsung a annoncé le début de la production en masse de sa nouvelle puce de stockage. Une puce avec une nouvelle technologie avec soixante-quatre couches, qui permet à Samsung de multiplier par deux l'espace de stockage sur une puce de mêmes dimensions. Un véritable atout, puisque la puce en question se destine aux smartphones.

Les smartphones les plus puissants d'aujourd'hui, comme les derniers iPhone X et Galaxy Note 8, disposent d'un maximum de 256 Go de mémoire de stockage. Samsung annonce, avec cette nouvelle puce, la possibilité d'un smartphone avec 512 Go de stockage. Impossible toutefois de dire si cette puce sera intégrée au prochain flagship de Samsung, le Galaxy S9, que le groupe devrait dévoiler début 2018.

01F4000008769032-photo-samsung-galaxy-note-8.jpg


Un atout pour les ventes



La nouvelle puce de Samsung et ses 512 Go de stockage pourrait permettre au groupe de vendre plus de smartphones que son principal concurrent Apple. Ce dernier, en outre, ne permet pas d'augmenter la capacité de stockage par Carte MicroSD comme le permet Samsung. A moins que le groupe sud-coréen ne décide de faire comme son concurrent.

Avec les puces permettant un stockage de 512 Go, soit, comme le signale Samsung, l'équivalent de 130 vidéos de 10 minutes environ filmées en 4H UHD, les cartes SD deviennent automatiquement superflues. Est-ce que le Galaxy S9 pourrait supprimer la possibilité d'étendre la mémoire de stockage en profitant de cette nouvelle puce ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Smartphone
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
scroll top