Sabrent progresse vers le SSD PCIe 5.0 : jusqu'à 14 Go/s en lecture

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 mars 2023 à 17h15
8
© Sabrent
© Sabrent

Et le concepteur américain de SSD reprend le « tube » de Tina Arena… que nous vous laissons chanter seuls, sans personne pour témoigner.

Alors que l'on parle beaucoup de SSD Gen 5 et que la plupart des marques y vont de leurs annonces en la matière, certains des plus grands manquent à l'appel. Ce n'est plus le cas pour Sabrent.

Étroite collaboration avec Phison

En effet, la société américaine vient d'envoyer un communiqué de presse pour clarifier sa position sur le sujet. Nous n'en doutions pas une seconde, mais Sabrent confirme travailler à la conception de SSD Gen 5.

© Sabrent
© Sabrent

La société précise toutefois ne pas vouloir se contenter « de SSD conçus pour tourner autour des 10 000 Mo/s ». Sabrent explique viser plus haut et indique « travailler étroitement avec Phison » afin d'atteindre des débits plus élevés et se rapprocher des limites du PCI Express.

Sabrent met ainsi en avant son Rocket X5 Gen 5 SSD avec comme objectif de proposer jusqu'à 14 Go/s de débit en lecture… avant de préciser qu'elle n'en est pas encore là.

Jusqu'à 12 Go/s pour le moment

Dans son communiqué, Sabrent précise qu'à l'heure actuelle, il est question de 12 000 Mo/s et, comme pour joindre le geste à la parole, la marque diffuse une capture CrystalDiskMark.

© Sabrent
© Sabrent

Vous pouvez le voir par vous-mêmes, en lecture séquentielle, il est bel et bien question de plus de 12 000 Mo/s alors qu'en écriture, on passe un peu sous le fatidique seuil. Sabrent ajoute que des limites techniques l'empêchent pour le moment d'atteindre les 14 Go/s, mais « a bon espoir pour l'avenir ».

Ce Rocket X5 est toujours en phase d'optimisation et Sabrent espère être en mesure d'améliorer encore les résultats présentés. Pour le moment, la société se garde d'ailleurs bien de préciser les capacités envisagées ou la date de sortie et le tarif. Affaire à suivre.

Source : Sabrent

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

v1rus_2_2
Ça aurait été le fun qu’il communique aussi la température, si ça va prendre un rad avec ventilo ou si un rad conventionnelle suffit
Pernel
Pour avoir un Sabrent, pas aussi rapide évidemment, en idle c’est entre 28 et 37 environ, et ne dépasse jamais les 50-55, sans dissipateur.
v1rus_2_2
J’en ai aussi des sabrents mais sauf qu’à date, tous les ssd en pci ex 5 ont l’air d’avoir besoin d’un gros rad avec une fan pour le refroidir tellement que ça chauffe
Pernel
Oui parce qu’ils jouent à qui a la plus grosse, en prenant juste la gamme en dessous c’est pas nécessaire.
rsebas3620
je confirme c’est des super ssd mais il chauffe comme tous
Emmanuel_Angulo
Je vous l’annonce , cette génération de SSD va avoir un gros souci de chauffe… et cela risque bien de retarder leur adoption de masse.
xXInfernoXx
on restera sur la gen précédente avec certains modèles qui chauffe quasi rien et consomme que dalle. C’est bien beau les débits de malades si au fil des ans c’est pour consommer autant , le but c’est quoi d’ici quelques gen, de dépasser des cpu 35w niveau chauffe et conso ?
PyratOne
J’ai récemment acheté un NVMe Samsung 870 Evo Plus 2To Gen3 (127€ à ce moment là)<br /> J’ai déjà un 990pro 1To en disque système et un 980 pro pour des données.<br /> Et après coup, hormis peut être pour un disque système, je n’ai aucun doute, sur le fait qu’un disque de la génération précédente sera tjrs plus avantageux pour le grand publique, qui sont rare a vraiment utiliser leurs gen4 a plein débit, mais tout a gagner de l’économie réalisé pour bénéficier de plus grandes capacités.<br /> J’ai du rajouter une carte PCIe pour l’installer, mais je pourrais tjrs en mettre 1 de plus, si le besoin se faisait sentir et même pourquoi pas en raid pour avoir les même débit que gen4 a moitié prix pour la même capacitée.
Pernel
Déjà qu’à part faire de sa passion les transferts, un SSD SATA sera largement suffisant pour le grand publique, même les gamerz.
Voir tous les messages sur le forum