Sabrent Rocket XTRM-Q 16TB : un petit SSD de 16 To pour "seulement" 2 900 dollars

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 juin 2021 à 09h59
5
© Sabrent
© Sabrent

Il y a un an de cela, Sabrent avait impressionné son monde en étant le premier à distribuer un SSD NVMe au format M.2 d'une capacité de 8 To, doublant ainsi les précédents records.

L'Américain enfonce aujourd'hui le clou en présentant le Rocket XTRM-Q 16TB, un modèle de SSD externe qui, son nom ne laisse guère de place au doute, peut emmagasiner jusqu'à 16 To de données !

Deux modèles 8 To associés

En réalité, Sabrent « triche » un peu, puisque dans son boîtier, il assemble deux SSD M.2 de 8 To afin d'atteindre cette stupéfiante capacité. Malgré cette « double » présence, le fabricant limite l'encombrement : on parle de
seulement 114,3 x 65 x 17,2 millimètres.

© Sabrent
© Sabrent

Cette association a toutefois un défaut, car l'usage d'une brique d'alimentation (fournie) semble indispensable. En revanche, cela permet aussi à Sabrent de proposer trois modes de fonctionnement, dont le JBOD, le RAID 1 pour « sécuriser » les données et, enfin, le RAID 0 pour offrir de remarquables performances.

Sabrent évoque ainsi des débits pouvant atteindre 2,8 Go/s… à condition bien sûr de pouvoir connecter la bête en Thunderbolt 3. S'il n'est pas encore question d'une disponibilité en France, le Rocket XTRM-Q 16TB est en vente sur Amazon.com au tarif de 2 900 dollars. On n'a rien sans rien !

Source : TechPowerUp

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

mrassol
Ca fait 180$ du To, c’est vraiment pas interessant
Francis7
Une unité de stockage externe, c’est pour sauvegarder ses téléchargements, musiques, videos et compagnie. J’avais un NAS Synology 4 baies qui n’a même pas pu atteindre cette capacité de stockage. Et pour cause, il a cramé lors d’une inondation.<br /> C’est beau le progrès. Je me suis refais avec un Seagate Expansion 12 To à 250 €. C’est dans mon budget. le SSD à 2500 € l’est aussi tout comme le NAS l’était mais j’ai retenu la leçon.
wackyseb
pas assez cher mon fils !!!
Nerces
Déjà utilisé aujourd’hui <br /> Clubic.com – 22 Jun 21<br /> Colorful lance une GeForce RTX 3090 à 4 999 dollars<br /> Parce que NVIDIA y était vraiment allé avec le dos de la cuillère en distribuant sa RTX 3090 Founders Edition à seulement 1 549 euros.<br />
SPH
«&nbsp;Cette association a toutefois un défaut, car l’usage d’une brique d’alimentation (fournie) semble indispensable.&nbsp;»<br /> Quelle horreur !
mrassol
C’est pas trop les memes produits …<br /> Ton HDD de 12To crame, t’a plus rien, ton NAS 4 baies a un dur qui crame, tu peux etre tranquille si tu l’as bien configurer.<br /> de plus, un NAS, c’est pas un systeme de sauvegarde
Francis7
C’est vrai mais j’avais la flemme d’investir à nouveau. J’avais acheté un autre bloc d’alimentation mais sans résultat. Je vais peut-être reprendre un NAS ultérieurement mais un 5 baies cette fois avec possibilité d’extension. <br /> PS : Je ne perds pas de données en cas de problème. Tout est systématiquement sauvegardé sur des disques externes de 2"5. J’en ai une petite collection. Il n’y a plus qu’à tout recopier en cas de problème. C’est ce que j’ai fait d’ailleurs récemment.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet