Super Talent UltraDrive MT : des SSD en Indilinx Martini

0
Super Talent a annoncé hier qu'il complétait sa gamme de SSD. Les nouveaux supports de stockage à mémoire flash de la famille « UltraDrive MT » supplantent le modèle lancé cet été. Ils présentent la particularité de reposer sur ce bon vieux contrôleur Indilinx Barefoot, associé toutefois au récent micrologiciel répondant au nom de code Martini.

03411736-photo-super-talent-ssd-ultradrive-mx.jpg

Ils abritent 64 Mo de mémoire cache, prennent en charge la fonction TRIM utilisée par Windows 7, et offrent une fonction « Garbage Collection » pour les autres système d'exploitation. Ils revendiquent ainsi des taux de transferts de jusqu'à 255 Mo/s en lecture et 250 Mo/s en écriture, ainsi qu'un temps moyen avant panne (MTBF) de plus d'un million d'heures.

Ils adoptent naturellement le format 2,5 pouces et l'interface Serial ATA à 3 Gbps. Ils abandonnent en revanche l'interface USB 2.0 du précédent modèle, particulièrement utile dans le cadre de la migration initiale.

Le SSD « Super Talent UltraDrive MT » est décliné en capacité de 60, 120 et 240 Go, avec une variante SLC ou MLC pour chacune d'elle. Ni le prix ni la date de commercialisation de ces SSD n'a en revanche été communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rumeur : le Playstation Phone prévu pour le printemps 2011 ?
La tablette Archos, exempte de Copie privée ?
Mozilla publie accidentellement des données personnelles
Un HP Pavilion dv7 Sandy Bridge déjà en vente aux USA
[MàJ] TVA : Free ne pourra pas
GNU/Linux : bientôt une adoption massive en Russie ?
L'application Wikileaks disponible sur Android
WWF
Moodstocks : la reconnaissance d'images par une jeune pousse française
Un million d'Apple TV vendues
Haut de page