Les SSD d'OCZ inaugurent le nouveau contrôleur Indilinx Martini

01 juin 2018 à 15h36
0
En attendant le lancement d'un véritable nouveau contrôleur SSD haute performance, en réponse notamment aux SandForce, Indilinx occupe le terrain en proposant depuis peu une nouvelle révision du « Barefoot ». Avec le contrôleur répondant au nom de code « Martini », Indilinx continue de miser sur le rapport performance/prix plutôt que sur les performances.

0140000003765486-photo-ocz-vertex-plus.jpg
Crédit photo : AnandTech

OCZ, dont les SSD Vertex et Colossus reposent sur l'« Indilinx Barefoot », en a naturellement annoncé le renouvellement. Les nouveaux « OCZ Vertex Plus » et « Colossus Plus », qui remplacent leurs prédécesseurs, tirent effectivement d'ores et déjà parti des améliorations du contrôleur et de son nouveau micrologiciel (firmware).

L'« Indilinx Martini » apporte tout particulièrement un bond en avant en écriture aléatoire. Un premier test révèle ainsi que l'écriture de fichiers de 4 Ko passe d'environ 15 Mo/s à environ 45 Mo/s, soit un taux de transfert triplé ! Le débit en écriture séquentielle gagne quant à lui environ 11 %. En lecture le gain n'est que de 5 % en aléatoire, tandis qu'il est négligeable en séquentiel.

L'« OCZ Vertex Plus » est décliné en capacité de 32, 64 et 128 Go. Il sera commercialisé aux Etats-Unis d'ici quelques semaines aux prix publics respectifs de 75, 115 et 195 dollars, soit des tarifs très raisonnables compte tenu de leurs performances. Le détail de l'« OCZ Colossus Plus » est enfin encore inconnu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les applications Silverlight bientôt sur XBox ?
Opera Mobile 10.1 : une mise à jour de routine pour le navigateur Symbian
AFNIC : une croissance de 21% en un an pour les domaines .fr
Hylas 1 : un satellite européen pour une meilleure couverture du haut-débit
Orange La Fibre Premium : 100 Mbps symétriques en standard
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page