Laptop Ultrathin : des disques durs 2,5 pouces de 5 mm d'épaisseur en réponse aux SSD

01 juin 2018 à 15h36
0
Seagate vient d'officialiser une nouvelle gamme de disques durs de 2,5 pouces, nommée Laptop Ultrathin HDD. Cette dernière dispose de la particularité de proposer des disques de seulement 5 millimètres d'épaisseur.

01F4000006014834-photo-seagate-laptop-ultrathin-hdd.jpg

5 millimètres d'épaisseur pour seulement 93 grammes : les deux disques durs de 2,5 pouces qui composent pour l'heure la gamme Laptop Ultrathin de Seagate rivalise avec les SSD en matière d'encombrement. Si le constructeur accuse un certain retard par rapport à son concurrent Western Digital, qui a lancé la commercialisation en avril de ses Blue UltraSlim qui affichent le même épaisseur, le timing reste tout de même bon au regard du marché.

Car Seagate ne le cache pas : sa volonté est de s'installer sur le marché des ultrabooks et des tablettes tactiles, en proposant une alternative aux SSD, qui sont encore onéreux à ce jour si on les compare aux disques à plateaux.

Les deux modèles annoncés, à savoir celui de 320 Go et celui de 500 Go, se partagent les mêmes spécifications, à savoir une vitesse de rotation de 5400 tpm, une mémoire cache de 16 Mo et une connectique SATA 3. Ils sont également capables de résister aux chocs jusqu'à 400G en activité et 1000G lorsqu'ils sont éteints.

Déjà prisés par Asus et Dell dans leurs prochains modèles d'ultrabooks, ces disques durs seront proposés aux consommateurs très prochainement. Côté prix, on sait que le modèle de 500 Go sera proposé à 89 dollars, mais c'est pour l'heure le seul indicatif donné par Seagate.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus Memo Pad HD 7 : une tablette Android 7 pouces à prix cassé
Hulu disposerait de 3 acheteurs potentiels dont DirecTV
Twitter : Vine est disponible sur Android
Cybersécurité : malgré son
Asus : stylet et écran 6 pouces pour le FonePad Note
iOS : un malware installé via le chargeur
Asus Transformer Book Trio : tablette, portable et station de travail tout en un !
Spotify lève enfin la limite de 5 écoutes en France
Aspire S3 et S7 : Acer passe ses ultrabooks tactiles à Haswell
Etrali peut être revendu par Orange, l'État ne s'y oppose pas
Haut de page