Buffalo MiniStation Thunderbolt : un disque dur interopérable, oui mais à quel prix ?

0
Alors que le Thunderbolt est enfin prêt à se répandre, suite à la soudaine multiplication des annonces dans le domaine du PC (par opposition au Mac), Buffalo lance à son tour un disque dur externe exploitant cette connectique.

05231962-photo-buffalo-ministation-thunderbolt.jpg

Mais en attendant qu'elle ne soit vraiment démocratisée, Buffalo joue la carte de la prudence et donc de l'interopérabilité, d'autant plus qu'il s'agit d'un modèle au format 2,5 pouces : son « MiniStation Thunderbolt » est effectivement présenté comme le premier disque dur externe offrant à la fois du Thunderbolt et de l'USB 3.0, lui-même rétro-compatible avec l'USB 2.0.

Ce compromis a un prix, à plus d'un titre. Bien que ses dimensions ne soient pas communiquées, le produit est visiblement plus épais que ses prédécesseurs, il n'offre qu'un seul port Thunderbolt, ce qui rend impossible le chainage sur lequel comptent tous ces ordinateurs qui n'en offrent qu'un seul port.

Enfin il est relativement onéreux puisque le modèle de 500 Go sera commercialisé en France dès le mois de juillet au prix public de 240 euros, celui de 1 To pour 320 euros, soit dans les deux cas environ deux fois plus que des modèles équivalents à connectique USB 3.0 seulement.

05231964-photo-buffalo-ministation-thunderbolt.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page