I-O Data U3-DBL : une clé USB pour ordinateurs et terminaux Android

25 octobre 2013 à 13h02
0
La firme japonaise I-O DATA vient de dévoiler une clé USB 3.0 disposant d'une connectique micro-USB, la rendant également compatible avec les terminaux Android.

Connecter une clé USB à une tablette ou un smartphone n'est souvent pas chose aisée, puisqu'il faut dispose d'un convertisseur en micro-USB. Une situation à laquelle le Japonais I-O Data cherche à remédier avec la U3-DBL, une clé USB 3.0 qui dispose d'une connectique standard, mais également d'une autre en micro-USB.

012C000006753446-photo-i-o-data-u3-dbl.jpg
012C000006753448-photo-i-o-data-u3-dbl.jpg

I-O Data ne donne que peu d'informations concernant les spécifications de cette clé, et se contente de préciser qu'il est impossible d'utiliser les deux connectiques en même temps - ces dernières se trouvant d'un bout à l'autre du stick. La partie micro-USB n'est compatible qu'avec les smartphones et tablettes équipés d'Android 4.0 au minimum, et équipés d'un port USB Host - c'est, par exemple, le cas des tablettes Nexus 7 et Nexus 10. Il faut également installer l'application I-O Explorer sur son terminal pour utiliser le dispositif.

La clé sera disponible dans des capacités de 8, 16 et 32 Go très prochainement. La firme n'a, pour l'heure, pas précisé de prix pour ces différents modèles.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page