LaCie PetiteKey : la "clé" USB rapetissée et étanche

Romain Heuillard
Publié le 08 novembre 2012 à 15h43
Après s'être concentré sur des modèles haute résistance, LaCie revient aux sources en dévoilant une nouvelle clé USB, au sens propre du terme, trois ans et demi après avoir lancé cette gamme emblématique.

0140000005505481-photo-lacie-petitekey.jpg

La nouvelle PetiteKey imite à son tour l'apparence d'une clé de porte mais se distingue comme son nom l'indique de ses aînées par ses dimensions réduites, en l'occurrence de 30 %. Elle profite enfin des progrès réalisés depuis en matière de miniaturisation.

Ce n'est pas son seul apport. Elle est effectivement étanche jusqu'à 100 m, ce qui permettrait de se prémunir de la cause la plus fréquente de perte de données selon son fabricant. Elle bénéficie en outre d'un connecteur USB résistant aux rayures, ce qui n'est pas un luxe lorsqu'on est dépourvue de protection et qu'on côtoie d'autres pièces métalliques sur un trousseau.

Sur le plan fonctionnel enfin, elle inclut un logiciel baptisé « Private-Public » qui assure la protection par mot de passe des données (par chiffrement AES 256 bits). Un ajout bienvenu pour un produit qui risque fort de révéler, en cas de perte ou de vol, quelles portes ouvrent ses voisines de trousseau. Les performances ne semblent pas être son fort en revanche, puisqu'aucun débit n'est communiqué.

Déclinée en capacité de 8, 16 et 32 Go, la véritable clé USB LaCie PetiteKey sera commercialisée en France ces prochains jours et vendue à partir de 15 euros.

000000AA05505483-photo-lacie-petitekey.jpg
0140000005505487-photo-lacie-petitekey-compar-e-une-iamakey.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles