COVID-19 : UPS et CVS utiliseront bientôt des drones pour livrer des médicaments

2
Drone UPS

UPS et la société américaine de soins de santé CVS ont annoncé l'utilisation prochaine de drones dans la livraison de médicaments sur ordonnance.

L'initiative doit démarrer début mai et livrera la communauté de personnes âgées de The Villages, la plus importante de Floride. Elle recense actuellement 135 000 personnes de plus de 55 ans.


Livraison aérienne

Le service utilisera le quadcoptère M2 de Matternet, un modèle que nous avons déjà croisé dans le secteur médical : capable de transporter une charge de 2,3 kilos et de parcourir 20 kilomètres sur batterie, UPS l'utilise déjà pour le transport d'échantillons médicaux.

Sous la férule de la Federal Aviation Administration, les drones vont cette fois livrer des médicaments dans des lieux proches de la communauté The Villages, un camion de livraison finissant ensuite d'acheminer les médicaments jusqu'à chaque domicile. Scott Price, responsable de la stratégie et de la transformation d'UPS, a déclaré : « Notre nouveau service de livraison par drone aidera CVS à opérer des livraisons de médicaments sûres et efficaces à destination de cette grande communauté de retraités, permettant aux résidents de recevoir des médicaments sans quitter leur domicile ».

Une publicité appréciable pour le géant de la livraison, qui a déjà commencé à renforcer sa flotte de drones, mais aussi une opération bienvenue en Floride, un état confiné comptant au moins 31 520 cas et 1 073 décès du COVID-19 depuis le début de la pandémie. La société a ajouté que le service pourrait être étendu afin d'assurer les livraisons de deux autres pharmacies du groupe CVS.

Source : CNBC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Oculus
Withings présente Sleep Analyzer, un dispositif médical grand public pour détecter l'apnée du sommeil
AMD supportera la DDR5, la LPDDR5 et le PCI-Express gen 5.0 d'ici... 2022
Volvo se met à la vente en ligne de ses véhicules
Un
Au MIT, les drones se contrôlent par les gestes des bras et des mains
Le futur SUV iX3 signé BMW fuite en photos
DJI fait atterrir son Mavic Air 2 avec de belles améliorations dont la 4K à 60 ips
COVID-19 : Airbnb crée un protocole de nettoyage et impose 24 heures entre deux locations
Haut de page