Amazon veut recruter 100 000 agents pour faire face à la demande durant la pandémie

17 mars 2020 à 14h24
8
Colis Amazon

Pour faire face à la hausse de la demande durant la pandémie de coronavirus, Amazon veut recruter 100 000 nouveaux agents, aux Etats-Unis dans un premier temps. La société va aussi investir 350 millions de dollars pour augmenter les salaires jusqu'au mois d'avril. Les agents d'Amazon en Europe bénéficieront d'une augmentation de deux euros de l'heure.

Alors que l'heure est au confinement, et que Tim Cook encourage les employés d'Apple à télétravailler, Amazon envisage l'inverse et souhaite embaucher du personnel pour répondre aux besoins des personnes enfermées chez elles.


Les plateformes de e-commerce au secours des personnes isolées

Dans un billet de blog publié ce lundi, Dave Clark, vice-président senior des opérations mondiales d'Amazon, détaille les mesures prises par le géant du e-commerce pour faire face à la hausse de la demande durant la pandémie de coronavirus. Le constat est simple : les personnes confinées chez elles, notamment les personnes âgées ou celles souffrant de problèmes de santé, ont un besoin vital d'être livrées, et ce rapidement.

De fait, les commandes sont en hausse, comme l'indique Dave Clark : « nous constatons une augmentation significative de la demande, ce qui signifie que nos besoins en main-d'œuvre sont sans précédent pour cette période de l'année ». Amazon veut donc recruter 100 000 nouveaux agents pour répondre efficacement à ce défi, en pleine pandémie de coronavirus.

« Nous sommes en train d'ouvrir 100 000 nouveaux postes à temps plein et à temps partiel dans nos centres de traitement et notre réseau de distribution à travers les États-Unis, pour répondre à l'augmentation de la demande des personnes qui comptent sur les services d'Amazon pendant cette période de stress, en particulier les plus vulnérables au confinement ».


Amazon investi 350 millions de dollars pour augmenter les salaires

Avec les nouvelles mesures annoncées ce lundi 16 mars par Emmanuel Macron, il n'est pas impossible qu'une vague de recrutement se profile également en France. D'autant plus que faire ses courses dans les supermarchés devient compliqué, entre les files d'attente à l'entrée et les rayons vides.

D'ailleurs, le géant du e-commerce n'oublie pas ses salariés en Europe. En effet, la société a décidé d'investir 350 millions de dollars pour augmenter les salaires de ses employés à travers le monde, jusqu'au mois d'avril. Il faut reconnaître que la période risque d'être intense pour eux, alors que les commandes de produits d'épicerie et d'articles ménagers explosent.

En Europe, Amazon prévoit donc une augmentation d'environ deux euros de l'heure pour ses employés et partenaires « qui travaillent dans les centres de traitement des commandes, les opérations de transport, les magasins ou qui effectuent des livraisons afin que les autres puissent rester chez eux ». En parallèle, Amazon poursuit ses efforts pour maintenir une distance sanitaire entre ses employés et procède à des nettoyages plus fréquents pour garantir leur sécurité.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
Planescape
Je travaille chez carrefour, en préparation de commande et chez nous y’a rien de prévu c’est même l’inverse.
Blap
Sachant qu’Amazon a ete interdit de vente hors produits de premiere necessite, m’etonnerait qu’ils embauchent
Blackalf
Source ?
tongtwist
« Sachant qu’Amazon a ete interdit de vente hors produits de premiere necessite »<br /> ?? C’est nouveau ça?<br /> « … m’etonnerait qu’ils embauchent »<br /> Et pourtant c’est bien ce que le vice président d’Amazon a annoncé le 16/03
Blap
Rectification, c’est qu’ils se focalisent sur les produits medicaux et de premieres necessite et tant pis pour les autres.<br /> Business Insider France – 17 Mar 20<br /> Amazon is suspending all shipments other than medical supplies and household...<br /> Amazon is suspending all shipments other than medical supplies, household staples and other high-demand products to its warehouses until April 5.<br />
Blackalf
C’est aux USA, rien ne dit que c’est valable pour l’Europe
newseven
Vous avez demandé un preuve et il vous donne une preuve.<br /> Chacun a sa façon d’interpréter les choses. !<br /> lol<br /> Hà c’est au usa<br /> L’internet n’a pas de frontière c’est comme les virus.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les serveurs de Nintendo inaccessibles depuis 11h00
Samsung : les nouvelles puces mémoire UFS 3.1 de 512 Go arrivent
Bollinger présente sa plateforme destinée à ses imposants véhicules électriques
Volkswagen travaille sur l'ID.1,  une électrique au
Covid-19 : Disney+ n'avancera pas sa date de lancement en France
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page