Freebox Compagnon 2.0 : l'application mobile de Free accueille la TV

17 juillet 2014 à 12h45
0
Suite au lancement mardi du Freebox OS 3.0 sur Freebox Server, Free met à jour son application mobile Freebox Compagnon en conséquence.

Freebox Compagnon 2.0 est sorti aujourd'hui sur Android et sortira bientôt sur iOS. Cette mise à jour majeure de l'application officielle du FAI apporte la prise en charge des nouvelles fonctions du firmware Freebox Server 3.0.

00C0000007510989-photo-logo-freebox-compagnon-pour-android.jpg

L'application permet donc d'accéder à la télévision en direct depuis son téléphone ou sa tablette. À défaut de permettre la diffusion des chaînes sur un Chromecast ou assimilé, ce qui aurait dispensé de louer un décodeur supplémentaire pour une utilisation ponctuelle sur un second téléviseur, elle offre un mode fenêtré, permettant de regarder la télévision en surimpression d'autres applications.

Freebox Compagnon est quoi qu'il en soit victime des mêmes restrictions que le Freebox OS et que les autres méthodes d'accès au service Multiposte : certaines chaînes sont inaccessibles (notamment TF1 et M6), mais aussi et surtout il faut être connecté à son réseau local, à son réseau Wi-Fi en l'occurrence. Contrairement aux applications TV d'autres FAI, celle de Free ne fonctionne pas à distance, en 3G/4G ou sur d'autres réseaux Wi-Fi.

Le guide des programmes et le gestionnaire des enregistrements en revanche sont accessibles à distance.

0000014007510995-photo-03.jpg
0000014007510993-photo-02.jpg
0000014007510991-photo-01.jpg

Enfin l'application profite au passage d'une refonte bienvenue, inspirée des codes esthétiques de Google pour Android.

Freebox Compagnon 2.0 pour Android est encore en cours de déploiement via le Google Play Store.

0140000007510997-photo-04.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page