Comme prévu la hausse de la TVA sur les abonnements Triple-Play a été présentée devant le conseil des ministres. Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2011, cette augmentation doit servir à éponger le déficit du pays. Grâce à l'éventail des mesures proposées, il devrait d'ailleurs passer de 152 à 92 milliards d'euros.
Le projet de loi de finances prévoit donc de : « revoir le champ d'application aujourd'hui exagérément extensif du taux réduit de TVA applicable aux offres de télévision ». Cet amendement devrait alors permettre à l'Etat d'économiser plus d'un milliard d'euros malgré la grogne des FAI et l'augmentation de 2 ou 3 euros de la facture Internet.
Parallèlement, le gouvernement a décidé d'augmenter la contribution de Canal+ au financement de la création française. Si la chaîne n'a pas été touchée par la hausse de la TVA, elle devra néanmoins augmenter sa part au soutien à l'industrie des programmes audiovisuels. Elle passera de 4,5 % à 6,7 % de son chiffre d'affaire indique Les Echos.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.