Image de l'Univers, Netflix, Android TV, Nvidia, Build 2019 : les actus tech' de la semaine

Grégoire Huvelin Contributeur
10 mai 2019 à 18h21
0
Vélo-Ufeel-1.png

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high-tech.

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

La plus grande image de l'univers connue est téléchargeable (et pèse 672 Mo en PNG)

Hubble Legacy Field

16 années d'observation, 265 000 galaxies et 7500 captures : les principaux chiffres de la plus grande image de l'univers créée par la NASA, dans le cadre du projet Hubble Legacy Field, ont de quoi impressionner. Encore mieux : cette vue profonde de l'espace, parmi laquelle se trouvent des galaxies datant de 500 millions après le big bang, est téléchargeable en PNG.

Des chercheurs suspectent une série Netflix d'avoir lancé une contagion de suicides

Netflix

La diffusion de la série « 13 Reasons Why » a-t-elle entraîné une vague de suicides chez les mineurs américains ? Une question à laquelle une étude tente de répondre dans les colonnes du Journal of the American Academy of Child & Adolescent Pychiatry (JAACAP). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le taux de suicide observé à ce moment précis du show intrigue.

Google va donner un coup de boost à Android TV

Android TV

Si Google a intensifié son offensive à l'égard du marché des smartphones, la firme de Mountain View n'en reste pas moins pleinement investie dans son OS cathodique, Android TV. Le groupe américain compte même réaliser une refonte de son système à travers un nouveau design du Play Store. Sans oublier de nouveaux appareils prochainement compatibles.

Ufeel : un nouveau concept de vélo électrique sans batterie

Vélo-Ufeel-2.png

Un vélo électrique, oui, mais sans batterie ! Le concept imaginé par la jeune pousse française Ufeel interpelle par son fonctionnement pour le moins intriguant. Les équipes ont installé d'ingénieux supercondensateurs, lesquels permettent de retrouver de l'énergie lorsque l'utilisateur pédale. Avantage : la durée de vie d'un supercondensateur se voudrait bien plus supérieure à celle d'une batterie standard.

Nvidia augmente (légèrement) la puissance de certaines RTX 2060/2070/2080... sans augmenter le prix

RTX 2070.jpg

Une nouvelle qui ravira les aficionados des cartes graphiques Nvidia. Car la firme américaine va désormais produire des puces Turing de série A uniquement - plus puissantes que les non A. Conséquence : les modèles GeForce RTX 2060, 2070 et 2080 prendront du galon en termes de puissance, sans pour autant subir une augmentation tarifaire.

Nickel, cuivre, lithium... Tesla s'inquiète des ressources nécessaires pour fabriquer les batteries

Mine à ciel ouvert lithium

Les ressources naturelles nécessaires à la fabrication des batteries semblent faire l'objet d'une extraction trop intensive ! A tel point que Sarah Maryssael, à la tête de l'approvisionnement mondial des matériaux dédiés aux batteries de Tesla, prévoit une pénurie dans un futur proche qui pourrait à la fois toucher le nickel, le cobalt, le cuivre et le lithium.

Build 2019 - Microsoft présente le nouveau terminal de Windows 10



Microsoft a profité de la conférence Build 2019, organisée du 6 au 8 mai 2019 à Seattle, pour lever le voile sur sa nouvelle version de son invite de commandes. Au programme : meilleure exécution de moteur, prise en charge des onglets et raccourcis, des polices Unicode et d'Asie de l'Est, mais aussi des émojis.
Modifié le 11/05/2019 à 15h15
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top