Google va donner un coup de boost à Android TV

06 mai 2019 à 11h01
20
Android TV

Si Android TV tente de faire son nid dans la concurrence, son Chef de Produit Senior a indiqué dans un entretien que Google allait mettre les bouchée doubles pour faire briller sa plateforme.

Face à l'échec de Google TV, Google semble ne pas se décourager pour tenter tant bien que mal de s'imposer face à la concurrence avec Android TV. Entre Roku, Amazon Fire TV ou encore Apple TV, les rivaux s'amoncellent, mais Google s'est dit investi et « engagé à 100% » dans son OS pour les télévisions avec son lot de nouveautés à venir.

Des dizaines de millions d'utilisateurs sur Android TV

Dans un entretien mené par TechHive avec Shalini Govi-Pai, Chef de Produit Senior d'Android TV, la boutique de la plateforme compterait déjà « plus de 5000 applications », dont près de 3000 rendues disponibles l'année dernière. Alors qu'Android TV compterait des « dizaines de millions d'utilisateurs » en décembre 2018, Google souligne son intérêt pour les TV et les box connectées en affirmant vouloir s'investir et s'engager à « 100% » dans Android TV, lancé en 2014.

De nouveautés à venir

Alors que Google veut « apporter les changements que tout le monde attend », le chantier n'est pas une mince affaire. Le design du Play Store d'Android TV, en première ligne, devrait être repensé par les développeurs pour être plus dynamique et permettre les prévisualisations de vidéos.

De nouveaux appareils connectés devraient également être compatibles avec Android TV, qui est déjà présent sur certains téléviseurs Sony, Phillips, TLC, ainsi que certaines box TV comme la Nvidia Shield TV. Rien ne dit cependant si Google s'apprête à lancer sa propre box pour concurrencer directement Apple. Il faudra éventuellement attendre la conférence Google I/O organisée le 7 mai à la Mountain pour en savoir davantage.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La France et l'Allemagne s'attaquent ensemble à la filière des batteries, des emplois en ligne de mire
Firefox : un bug a causé l'arrêt de toutes les extensions, la faute à un certificat
OnePlus 7 Pro : mémoire UFS 3.0 et écran HDR10+ (mais pas de certification IP)
⚡ Apple, Huawei et autres : notre sélection casques et écouteurs sans fil
Chrome va bientôt supporter les thèmes sombres des sites web (comme Clubic)
Call of Duty : 300 millions de ventes... et un nouvel épisode bientôt dévoilé !
Amazon mise sur des entrepôts entièrement automatisés d'ici 10 ans
Des chercheurs suspectent une série Netflix d'avoir lancé une contagion de suicides
🔥 Bon plan : hub USB-C Dodocool 7 en 1 à 29,99€ au lieu de 36,99€
Sidewalk Labs (Google) dévoile ses préconisations pour concevoir la mobilité du futur
Haut de page