Asus annonce la Maximus V Extreme, carte haut de gamme en Z77

13 juillet 2012 à 12h11
0
Aperçue au Computex (voir Computex 2012 : Asus ROG Maximus V Extreme et V Formula), la Maximus V Extreme d'Asus est aujourd'hui officialisée par le fabricant. Chipset Z77, ThunderBolt, module mPCIe sont notamment au programme de cette carte mère très haut de gamme pensée pour les overclockers.

Pensée pour les processeurs Core de troisième génération, et bâtie autour du chipset Z77 d'Intel, la Maximus V Extreme adopte logiquement un Socket LGA-1155 et propose quatre emplacements mémoire DDR3 2800+. L'étage d'alimentation comporte 12 phases et Asus utilise ici ses composants Extreme Engine Digit+ II. Parmi les fonctionnalités de cette carte mère, notons la présence de cinq connecteurs PCI-Express 16x avec prise en charge du SLI, du 3-Way SLI mais aussi du Quad-SLI et du CrossFire notamment. En SLI ou CrossFire la carte opère en 8x/8x, contre 8x/16x/8x pour le 3-Way SLI/CrossFireX et 8x/16x/8x/8x pour le QuadSLI/CrossFireX. La carte est bien entendu compatible PCI-Express 3.0 et l'on retrouve un connecteur PCI-Express 4x. Pour parvenir à proposer autant de lignes PCI-Express, Asus a sans surprise recours à un switch PLX.

01C2000005300066-photo-asus-maximus-v-extreme-2.jpg


Comme sur ses dernières Maximus, Asus propose la technologie SubZero Sense qui consiste en des points de lecture pour les relevés de température alors que l'OC Key est de la partie et permet d'incruster sur votre affichage les réglages, tensions et autres fréquences de fonctionnement avec la possibilité d'agir sur ces valeurs en direct. Le ThunderBolt d'Intel est de la partie sur cette carte mère très haut de gamme ainsi qu'un module mPCIe Combo qui regroupe circuit Bluetooth 4.0 et adaptateur Wi-Fi double bande. L'originalité étant que ce dernier est interfacé en PCI-Express et non en USB pour des performances que l'on imagine supérieures alors qu'il embarque un port mSATA qui permettra l'installation d'un SSD compatible avec le Smart Response d'Intel. Asus propose également sur cette carte la technologie Virtu MVP et l'on retrouve six ports Serial-ATA 6 Gb/s, deux ports Serial-ATA 3 Gb/s et un total de 8 ports USB 3.0.

01A9000005300058-photo-asus-maximus-v-extreme.jpg


Disponible début août, la carte est attendue au prix public conseillé de 392 euros TTC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top