Quel PC portable choisir pour le télétravail ?

23 mars 2020 à 12h30
0
PC portable teletravail.jpg

Les citoyennes et citoyens français doivent rester confinés chez eux depuis le mardi 17 mars 2020 en raison de l'épidémie de coronavirus. Certains d'entre eux doivent adapter leur quotidien et doivent surtout travailler à distance depuis leur domicile avec un PC portable. Pour vous aider à choisir un ordinateur pour le télétravail, l'équipe de la Team Clubic Bons Plans a sélectionné pour vous une liste de quatre PC portables en promotion pour tout budget et surtout en fonction de vos besoins.


Offres promotionnelles chez Amazon, Darty et Acheter sur Google

Pour cette sélection, nous nous sommes rendus chez Amazon, Darty et Acheter sur Google.
Ces trois sites marchands proposent à leurs clients la livraison gratuite à domicile. En cette période de confinement, ce type de livraison doit être privilégié aux dépens de la livraison en point retrait.

Des PC portables pour différents budgets : de 260 euros à 880 euros

Après avoir évoqué le contexte actuel et les trois sites marchands, passons désormais à notre sélection de PC portables pour le télétravail.
Pour le premier produit, il s'agit du PC portable Lenovo V145-15 chez Darty. Idéal pour un usage de type basique ou bureautique, le laptop de 15 pouces dispose d'un processeur AMD Dual Core A4-9125, de 4 Go de mémoire RAM et d'un espace de stockage de 1 To en HDD. Il est vendu en vente flash au prix de 259,99 euros.

PC portable Lenovo


Pour 169 euros supplémentaires, vous avez le Lenovo Ideapad S340-15API sur Amazon. Ce PC portable, destiné aux tâches bureautiques et photo, dispose d'une configuration plus importante avec notamment un processeur AMD Ryzen 5, une carte graphique AMD Radeon Vega 8, un espace de stockage 1 To en HDD et 128 Go en SSD. C'est une bonne machine !

N'oubliez pas de constituer un dossier dans le cadre d'une ODR de 100 euros valable jusqu'au 29 mars 2020.

Lenovo Ideapad


Si vous cherchez un PC portable Huawei à moins de 600 euros, alors le MateBook D15 2020 va vous intéresser. Il est affiché à 599 euros au lieu de 699,99 euros sur Amazon ; soit une économie réalisée de près 100 euros. Cet excellent PC portable du constructeur chinois possède notamment un écran FullView de 15.6 pouces (avec une épaisseur de 16.9mm), une mémoire RAM de 8 Go et un espace de stockage de 256 Go en SSD. Côté processeur, on retrouve un AMD Ryzen 5 3500U.

HUAWEI MateBook D15 2020.jpg


Enfin, terminons notre sélection avec ce PC portable HP Envy x360 15-dr0021nf de 15 pouces vendu à 879,99 euros sur la plateforme Acheter sur Google. À l'inverse des précédents modèles suggérés ci-avant, ce laptop signé HP dispose surtout d'un écran WLED tactile en Full HD.
Côté caractéristiques, on retrouve un processeur Intel Core i5-8565U, une mémoire RAM de 8 Go, un espace de stockage de 256 Go en SSD et une carte graphique UHD 620.

Pour la connectique, l'appareil embarque la technologie Bluetooth 5.0 (pour synchroniser tous vos appareils compatibles), 1 port USB 3.1 Type C et 2 ports USB 3.1 (taux de transfert pouvant aller jusqu'à 10 fois plus vite que l'USB 2.0) pour récupérer ou transférer facilement vos fichiers vers vos périphériques préférés.

Hp envy 360 -1600


Notre sélection est désormais terminée. Si vous voulez vous acheter un PC portable à un bon prix et en fonction de vos besoins, vous avez ici un choix avec cette sélection qui vous a été proposée par la Team Clubic Bons Plans. Bon surf sur Internet et surtout bon shopping à vous !
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top