- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pilote de drone professionnel et passionné de high-tech, j'apporte ma modeste contribution à l'avènement d'une des industries les plus innovantes aujourd'hui, notamment au travers de publications de tests de drones et de diverses missions de prises de vues aériennes.
Quel est le meilleur drone pour votre profil ? Grâce à la miniaturisation et à la constante baisse des prix, les drones se démocratisent et s'ouvrent à un public toujours plus large. Mais leur fonctionnement, leurs niveaux de performances et la législation peuvent rester complexes à appréhender pour les non-initiés. Retrouvez notre sélection des meilleurs modèles.
DJI garde tout son panache et ses capacités d’innovation ne faiblissent pas. Le premier fabricant mondial de drone continue de subjuguer son public en sortant un flambant Mavic Mini 2, successeur du Mini premier du nom, qui avait déjà marqué les esprits un an plus tôt.
Grâce à la miniaturisation et à la constante baisse des prix, les drones se démocratisent et se rendent accessibles à un public plus large. Mais compte tenu des nombreuses spécificités techniques, l'achat d'un modèle est un processus délicat à aborder.
Lancés il y’a plus de vingt ans, Premiere Pro et Final Cut Pro X sont aujourd’hui les deux références majeures du logiciel d’édition vidéo non linéaire. Les deux camps sont soutenus par de larges communautés d’afficionados dans lesquelles on trouve des particuliers, des semi pros et des entreprises. Suite à leurs évolutions respectives dans les récentes années, il est de plus en difficile de les départager.
Poussé par deux poids lourds de la Tech, le DJI Ryze Tello fit une entrée remarquée sur le marché du drone de loisir. Au-delà de proposer un simple jouet, l'idée générique du projet était de créer un drone ludique et éducatif, embarquant suffisamment de technologie pour donner une fantastique expérience de vol. Une combinaison de caractéristiques qui distingue fort bien le Tello de ses petits camarades.