Sonos Fury, la nouvelle barre de son encore moins chère que la Sonos Beam

25 avril 2022 à 16h07
0
SonosFury © The Verge
© The Verge

L'entreprise américaine commercialiserait une barre de son Sonos Fury, un peu plus compacte que la Sonos Beam et surtout bien plus abordable, à partir de juin prochain.

Selon les informations du site The Verge, Sonos va très prochainement annoncer et lancer une nouvelle barre de son bien moins onéreuse que la Sonos Beam. La nouvelle venue, appelée « Sonos Fury » ou plus précisément « Sonos S36 », serait commercialisée dès le 7 juin prochain. Et son prix serait nettement plus attractif que celui de la Sonos Beam : 249 dollars (449 dollars pour la Beam).

Une Sonos Beam raccourcie de 10 cm

Le journaliste de The Verge rapporte avoir déjà vu des photos authentiques de cette barre de son ; il a élaboré les deux rendus illustratifs à partir de celles-ci.

SonosFury © The Verge
© The Verge

Concernant les dimensions, la Sonos S36 Fury serait un peu plus compacte que la Sonos Beam, moins longue d’une dizaine de centimètres. Plus précisément, la barre de son à venir mesurerait 550 x 69 x 100 mm. De son côté, la Sonos Beam présente des mensurations de 651 x 68,6 x 100 mm. Par ailleurs, à l’instar de cette dernière et de la Sonos Arc, la Sonos Fury se déclinerait dans une version noire et une version blanche.

Quelques concessions…

Naturellement, avec un prix annoncé de 249 dollars, la Sonos Fury ne s’annonce pas aussi bien lotie que les modèles plus haut de gamme de la marque.

La barre de son ferait notamment l’impasse sur le Dolby Atmos et serait dénuée de microphone (elle ne proposerait donc aucune fonctionnalité de type assistant vocal). Elle serait carrément dépouillée du moindre port HDMI, ce qui limiterait la connexion filaire à au port optique, comme c’était déjà le cas pour la Sonos Playbar.

Une enceinte surround pour la Sonos Arc ?

La Sonos Fury devrait bien sûr pouvoir faire office de barre de son indépendante pour le contenu TV et musical – avec les limitations susmentionnées. Toutefois, Sonos entreverrait aussi un autre rôle, celui d’une enceinte surrond à jumeler avec la Sonos Arc. Dans cette optique, la Sonos Fury pourrait se positionner horizontalement, mais également verticalement via un kit mural. D’ailleurs, vous avez peut-être remarqué l’orientation légèrement inclinée des haut-parleurs latéraux, une orientation somme toute cohérente avec un positionnement vertical.

Le porte-parole de Sonos, fidèle à la politique de l’entreprise, s’est refusé à tout commentaire. Nous devrions être fixés rapidement sur l’authenticité de cette fuite, puisque Sonos pourrait officialiser cette barre de son dans un mois, le 25 mai prochain.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Sony lance les LinkBuds S, des WF-1000Xm4 simplifiés mais next-gen... et brouille encore les pistes
On connaît le prix des Google Pixel Buds Pro en France... et c'est une bonne surprise !
Après sa
Turtle Beach dévoile une oreillette-micro gamer pour smartphone et ordinateur
Cette barre de son Sony voit son prix diminuer de plus de 100€ !
Sony WH-1000Xm5 : le roi des casques nomades révolutionne enfin son design et perfectionne sa technologie
Officiellement abandonnés par Apple, les iPod sont déjà en rupture de stock
Workspace, Google Assistant, Android 13, Pixel 6A, Pixel Buds Pro : ce qu'il faut retenir de la Google I/O 2022
Pixel Buds Pro : Google annonce ses nouveaux écouteurs sans-fil à réduction de bruit active
Sonos Ray : la promesse d'un son maxi au prix et au format mini
Haut de page