Creative dévoile un DAC USB, le Sound Blaster G3 à destination des consoles

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
10 décembre 2019 à 11h45
0
SoundBlaster-G3-Creative.jpg
© Creative

Creative, fabricant singapourien d'accessoires, annonçait en fin de semaine dernière son Sound Blaster G3 : un ampli DAC USB-C conçu spécialement pour les consoles de jeu... Mais également compatible avec les mondes PC et Mac.

Réservé aux audiophiles il y a encore quelques années, le DAC (Digital Analog Converter) permet d'améliorer sensiblement la qualité audio d'une source numérique en convertissant son signal en analogique. Avec son Sound Blaster G3, Creative veut diffuser cette bonne parole analogique aux joueurs consoles, et au gaming en général.


Etre gamer ET audiophile, c'est maintenant possible

Dans un boîtier de 32 grammes qui tient « dans la paume de la main », Creative intègre des composants suffisants pour « dépasser les besoins audio des gamers ». Le Sound Blaster G3 est ainsi capable de fournir un son haute définition 24 bits à un maximum de 100 dB, tout en permettant jusqu'à 300 ohms d'impédance « sur des casques studio » (et donc haut de gamme).

Raccordable directement à une PS4 ou une Switch (la Xbox One n'est pas évoquée dans le communiqué de Creative), le DAC fonctionne en plug&play. Même chose pour Mac et PC, il suffit de brancher le dispositif pour le faire fonctionner aussitôt. Sur ordinateur, ce dernier pourra par ailleurs gérer une diffusion 7.1 surround, tout en supportant l'outil Sound BlasterX Accoustic proposé par Creative.

De nombreux pré-réglages et une application dédiée au contrôle du DAC

Le Sound Blaster G3 est également doté d'une fonctionnalité permettant d'améliorer la qualité des échanges vocaux en jeu (GameVoice Mix). Creative indique que le volume de ces échanges et de l'audio du jeu lancé, peut être réglé à l'aide d'une petite molette présente sur le flanc droit du DAC. La marque indique enfin qu'un égaliseur est disponible et que plusieurs profils pré-réglés sont inclus pour certains titres en particulier, comme Fortnite, Overwatch ou encore Call of Duty: Modern Warfare.

Le DAC de Creative est conçu pour se raccorder en USB-C, mais un adaptateur USB-A est fourni apprend-on. Il est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis, à un prix relativement raisonnable : 59 dollars.

Source : TechPowerUp
Modifié le 10/12/2019 à 11h45
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top