Creative dévoile un DAC USB, le Sound Blaster G3 à destination des consoles

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
10 décembre 2019 à 11h45
0
SoundBlaster-G3-Creative.jpg
© Creative

Creative, fabricant singapourien d'accessoires, annonçait en fin de semaine dernière son Sound Blaster G3 : un ampli DAC USB-C conçu spécialement pour les consoles de jeu... Mais également compatible avec les mondes PC et Mac.

Réservé aux audiophiles il y a encore quelques années, le DAC (Digital Analog Converter) permet d'améliorer sensiblement la qualité audio d'une source numérique en convertissant son signal en analogique. Avec son Sound Blaster G3, Creative veut diffuser cette bonne parole analogique aux joueurs consoles, et au gaming en général.


Etre gamer ET audiophile, c'est maintenant possible

Dans un boîtier de 32 grammes qui tient « dans la paume de la main », Creative intègre des composants suffisants pour « dépasser les besoins audio des gamers ». Le Sound Blaster G3 est ainsi capable de fournir un son haute définition 24 bits à un maximum de 100 dB, tout en permettant jusqu'à 300 ohms d'impédance « sur des casques studio » (et donc haut de gamme).

Raccordable directement à une PS4 ou une Switch (la Xbox One n'est pas évoquée dans le communiqué de Creative), le DAC fonctionne en plug&play. Même chose pour Mac et PC, il suffit de brancher le dispositif pour le faire fonctionner aussitôt. Sur ordinateur, ce dernier pourra par ailleurs gérer une diffusion 7.1 surround, tout en supportant l'outil Sound BlasterX Accoustic proposé par Creative.

De nombreux pré-réglages et une application dédiée au contrôle du DAC

Le Sound Blaster G3 est également doté d'une fonctionnalité permettant d'améliorer la qualité des échanges vocaux en jeu (GameVoice Mix). Creative indique que le volume de ces échanges et de l'audio du jeu lancé, peut être réglé à l'aide d'une petite molette présente sur le flanc droit du DAC. La marque indique enfin qu'un égaliseur est disponible et que plusieurs profils pré-réglés sont inclus pour certains titres en particulier, comme Fortnite, Overwatch ou encore Call of Duty: Modern Warfare.

Le DAC de Creative est conçu pour se raccorder en USB-C, mais un adaptateur USB-A est fourni apprend-on. Il est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis, à un prix relativement raisonnable : 59 dollars.

Source : TechPowerUp
Modifié le 10/12/2019 à 11h45
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Fortnite : The Mandalorian à l'honneur de la nouvelle saison du chapitre 2
Qoocam Fun : des images à 360° et bien plus !
Edge : bientôt 4 nouveautés pour une meilleure gestion des onglets
realme Race : un premier smartphone sous Snapdragon 888 se montre en image
Apple publie son classement des meilleurs jeux et applications de 2020
Seconde baisse de prix sur le SSD PNY XLR8 500 Go sur Amazon
Hostinger lance son Black Friday avec des prix chocs sur l'hébergement web
Game Pass : Microsoft nous gâte avec 17 nouveaux jeux à venir en décembre
La solution antivirus Avira Prime déjà à moitié prix avant le Black Friday
Le TOP des offres Black Friday à saisir chez Amazon et Cdiscount
Haut de page