Surface Headphones : le premier casque Bluetooth signé Microsoft !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 octobre 2018 à 12h38
0
Microsoft Surface Headphones_cropped_657x657

Microsoft vient tout juste d'officialiser son nouveau Surface Headphones, le tout premier casque audio Bluetooth du géant américain.

Un casque Surface Headphones chez Microsoft

Après les tablettes et les ordinateurs, la gamme Surface de chez Microsoft vise un tout nouveau marché, plutôt inattendu d'ailleurs, à savoir celui des casques audio. En effet, le géant américain vient tout juste d'officialiser son Surface Headphones, un casque sans-fil Bluetooth à réduction active de bruit, bien décidé à en découdre avec les Beats, Bose et consorts.

Microsoft Surface Headphones

Un casque Surface Headphones développé en toute discrétion par Microsoft, puisqu'aucune information n'avait filtré jusqu'à aujourd'hui, une sacrée prouesse à l'heure des leaks en tout genre. Évidemment, côté look, le casque Surface Headphones reprend l'esthétique de la gamme Surface, avec un design très épuré, et un coloris gris clair très caractéristique.

Côté connectiques, le casque Surface Headphone se pare d'une prise jack 3,5 mm, mais aussi d'un port USB Type-C pour la recharge. À ce sujet, Microsoft promet une autonomie d'environ 15 heures.



Sur l'écouteur gauche, on retrouvera la possibilité d'ajuster très simplement le niveau de réduction du bruit via une petite molette, sans oublier le micro pour passer des appels, et discuter avec l'assistant maison Cortana. De son côté, l'écouteur droit regroupera les touches d'allumage et d'appairage Bluetooth.


Sur la balance, le casque Surface Headphones de Microsoft affiche un poids de 290 grammes, soit un peu plus que la concurrence. La faute peut-être aux molettes installées par le constructeur sur chaque écouteur. Microsoft promet également un casque intelligent, capable par exemple de mettre la musique sur pause lorsque l'utilisateur retire son Surface Headphones de ses oreilles.

À l'heure actuelle, ce nouveau casque audio Surface Headphones n'est pas annoncé en France, mais devrait arriver d'ici la fin de l'année aux États-Unis ou encore au Royaume-Uni. Côté tarif, il devrait être proposé à 350 dollars.

Modifié le 03/10/2018 à 15h44
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top