Devialet lance des écouteurs intras sans-fil, les Gemini... comme des mini-Phantom à 299 €

09 octobre 2020 à 14h34
9
Devialet Gemini © Devialet

Voilà un device audio que l'on essaiera volontiers. Devialet, la société
française à l'origine des
Phantom, enceintes de haute facture , dévoile sa toute première paire d'écouteurs . Intra-auriculaires, sans fils et avec réduction de bruit active, les Gemini, c'est leur petit nom, se positionnent sur une gamme premium mais accessible : 299 euros la paire, soit plus cher que les AirPods Pro.

La sortie de ces écouteurs est un tournant pour l'entreprise de 350
salariés qui veut se développer en Asie, désormais son deuxième marché, et sortir un nouveau produit tous les six mois. Objectif : la diversification des activités de Devialet.

Ce que l'on sait des écouteurs Gemini

Le design des petits écouteurs Gemini rappellent, sans s'y tromper, la
forme des enceintes Phantom. Ces écouteurs sont intra-auriculaires, Bluetooth et dotés d'une fonction de réduction de bruit active (ANC).

Pour rester sur des caractéristiques concrètes, Devialet promet une autonomie de 6 heures avec la réduction de bruit et 8 heures sans, ainsi que 3,5 recharges pleines grâce à un boîtier à embarquer avec soi (soit 24 heures de recharge). Ce dernier peut être rechargé sans fil au standard Qi. Pour finir, les écouteurs bénéficient d'une certification IPX4 qui garantit une utilisation sous la pluie sans incident.

Mais ce que met en avant Devialet, c'est sa technologie. L'entreprise insiste sur le fait que la construction de ces écouteurs a conduit à trois dépôts de brevets sur les aspects techniques et logiciels. Notamment en ce qui concerne l'Ear Active Matching : une fonction qui permet une calibration en temps réel de l'environnement sonore, jusqu'à 8 000 fois par seconde, pour parfaire l'annulation du bruit. Une fonction qui promet aussi d'adapter le retour son de l'écouteur en fonction de son positionnement dans l'oreille de l'utilisateur (par exemple s'il tourne la tête, s'il est déplacé
légèrement, etc.).

Devialet Gemini © Devialet

Vendus à un prix de 299 euros, les Gemini se positionnent évidemment sur un segment premium du marché des écouteurs. Ils sont plus chers que
les AirPods Pro. Mais l'entreprise vise tout de même le grand public avec ce produit. Alors qu'une enceinte Gold Phantom se vend à 2 590 euros l'unité, c'est la première fois que Devialet propose un propose un produit « accessible ».

Les ambitions de la marque

Alors que les Phantom et le Phantom Reactor , première tentative de la marque, en 2018, de se rapprocher du grand public avec un produit à 990 euros, sont fabriqués en France, les Gemini vont être fabriqués en Chine.

La marque française a confié sa production à Tiin Lab, manufacturier chinois. « Pour sortir un produit de cette qualité dans ces délais et avec ce prix, il fallait que nous nous associions à un partenaire. Celui-ci a la plus haute expertise en la matière avec des dizaines de millions d'unités fabriquées chaque année » explique Franck Lebouchard, P.-D.G. de Devialet, aux Échos.

Devialet Gemini © Devialet

L'entreprise veut désormais sortir de nouveaux produits tous les six mois. Elle compte s'appuyer sur un important réseau de distribution (1 200
points de vente contre un peu moins de 500 il y a deux ans et demi), son succès en Asie (désormais deuxième pays pour les produits Devialet) et ses licences. Devialet équipe en effet certaines box télécoms comme la Freebox Delta en France, mais aussi des produits comme les enceintes connectées Huawei. La volonté de sortir de ce positionnement ultra premium pour s'attaquer à d'autres marchés semble désormais claire.

Source : The Verge

Devialet Gemini
Devialet Gemini
Ecouteurs sans fil
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
GRITI
Pas trop fan des trucs sans fil aussi près du cerveau mais ils me plaisent bien quand même…
MisterDams
Le problème avec les écouteurs, c’est de pas vraiment pouvoir les tester.
arghoops
Si la qualité est au RDV, je ne les trouve pas si excessif que ça.
LeToi
Tant que ça n’a pas la forme des AirPods, même si c’est de meilleure qualité (comme pas mal d’intras de marque de cette forme là), y a peu de chances que ça marche… sauf si le public visé est clairement celui des connaisseurs, là pourquoi pas ^^
GRITI
LeToi:<br /> Tant que ça n’a pas la forme des AirPods… y a peu de chances que ça marche…<br /> Pourquoi?
g-m1n1
Le boitier… si celui pour les recharger et transporter, c’est mort…
fawaz
Tu trouves ça beau ces espèces de batonnets blancs qui pendent sur le lobe ?? On a l’impression qu’ils vont se décrocher au moindre mouvement de tête. Je trouve le design de ces Devialet bien plus réussi et fonctionnel.
LeToi
Perso je déteste l’aspect des AirPods, je trouve ça plus que moche, mais vu le nombre de clones, j’ai longtemps eu l’impression que j’étais le seul au monde…
connected3
«&nbsp;une gamme premium mais accessible : 299 euros la paire, soit plus cher que les AirPods Pro.&nbsp;»<br /> Je ne fais pas partie de la cible.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Oceanbird : le cargo éolien qui veut transporter jusqu'à 7000 voitures en polluant 90 % moins
Une œuvre d'art crypto vendue 131 000 $ aux enchères via Christie's
Cyberpunk 2077 : un Night City Wire dédié aux véhicules est prévu le 15 octobre
Le gouvernement dévoile ses pistes pour réduire l'empreinte environnementale du numérique
Les Fitbit Sense font désormais électrocardiogramme, même en Europe !
La société Square, fondée par Jack Dorsey, achète 50 M$ de Bitcoin (BTC) pour sa trésorerie
DuckDuckGo vous aide désormais à tracer vos itinéraires... de manière totalement privée
Gmail Go est désormais accessible à tous les utilisateurs Android
Audi tease son e-tron GT et en dévoile le son (mettez le casque !)
OnePlus Buds Z : des images officielles avant l'annonce
Haut de page