UE Fits : les nouveaux intras Ultimate Ears vont littéralement s'adapter aux oreilles de leur utilisateur

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
02 octobre 2020 à 14h49
0
Ultimate Ears moulage

Fort de son expérience, Ultimate Ears s'apprête à lancer, aux USA dans un premiers temps, les UE Fits, premiers écouteurs True Wireless à introduire une révolutionnaire technologie de moulage d'oreille « instantanée ».

S'il est surtout connu du grand public pour ses enceintes Bluetooth waterproof WonderBoom , Ultimate Ears est en effet l'un des plus anciens constructeurs d'écouteurs sur-mesure, si ce n'est celui qui en a posé les bases.

Des caractéristiques classiques

Sans regarder en détail les UE Fits, rien ne permet de penser qu'ils sont effectivement révolutionnaires. Les caractéristiques sont intéressantes, mais ne nous mettent pas une claque. Le design classique mais sympathique, en forme de tige, donne un côté assez passe-partout au produit. Ultimate Ears propose les écouteurs en trois déclinaisons colorées : noir, gris, et lila (violet pâle).

Ultimate Ears

Les UE Fits sont propulsés par une puce Bluetooth 5, prenant en charge les codecs SBC, AAC, et AptX. Ce dernier codec n'est déjà pas si répandu et reste le plus performant que l'on puisse intégrer sur des écouteurs de ce type.

La partie sonore passe par un assez large transducteur de 10 mm, de type électrodynamique, et non un modèle à armature équilibrée, comme cela
est généralement le cas avec ses écouteurs sur-mesure.

L'autonomie est annoncée à 8 heures, ce qui reste un très bon score, et portée à 20 heures en comptant le boîtier de recharge. Assez compact, ce dernier n'intègre pas la recharge à induction, mais seulement de l'USB-C.

Ultimate Ears

Enfin, relevons que les Ultimate Ears UE Fits sont compatibles avec les assistants Google Assistants et Siri, et sont certifiés IPX3 (protection contre la majorité des projections d'eau et la sueur).

Un confort universellement sur-mesure

Le véritable point fort des UE Fits est clairement son système d'embout. À première vue, ces excroissances blanches ressemblent à la terminaison d'écouteurs sur-mesure. Cela tombe plutôt bien, puisque c'est exactement le but recherché.

Ultimate Ears

En effet, les UE Fits viennent avec un petit embout détachable (un par oreille), rempli d'un gel spécial. Lors de la première utilisation, il sera nécessaire de placer l'embout dans l'oreille, puis de déclencher, via l'application dédiée, un processus de moulage appelé « Light Form ».

L'embout épouse alors la forme de l'oreille tout en se durcissant, ce par l'action de diodes placées au niveau des écouteurs. Une fois l'opération achevée (environ 1 minute), les embouts sont devenus rigides et totalement adaptés à l'oreille de l'utilisateur, à la manière d'écouteurs
sur-mesure donc.

Par ce procédé unique, véritablement hérité des modèles pro, les UE Fits devraient logiquement proposer un confort optimal, mais également une isolation très au-dessus du lot.

L'innovation a un coût, mais plus modéré que l'on aurait pu le craindre, puisque ces Ultimate Ears UE Fits, sans système de réduction de bruit,
sont annoncés à 250 $ (le prix des AIrpods Pro aux USA), et à 200 $ en
précommande.

Source : TheVerge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mario Kart Live: Home Circuit : le jeu est gratuit mais pas les karts qui vont avec
Un recycleur revend 100 000 iPhone, iPad et Apple Watch... et se fait prendre par Apple
Google Nest Audio : le pack de 2 enceintes connectées à moins de 170€ en précommande chez Fnac !
Rever Site, une extension à installer sur votre navigateur pour revenir à l'ancienne interface Facebook
Déploiement de la 5G : la Corée du Sud n°1 mondial, la Suisse leader pour l'Europe
L'UE veut que vous puissiez désinstaller les applis
Voiture autonome : êtes-vous prêts à abandonner le volant au profit de l'IA ?
L'application YouTube officielle pour Windows 10 a été aperçue sur le Microsoft Store
Spider-Man 3 : Electro (Jamie Foxx) de The Amazing Spider-Man 2 sera de retour
Flight Simulator : direction les États-Unis pour la prochaine World Update
Haut de page