Comment télécharger Audacity ?

21 février 2022 à 11h46
0
audacity tuto

Vous souhaitez profiter d’Audacity ? Le logiciel s’installe sur PC, Mac et Linux. Pour le télécharger, vous pouvez choisir sa dernière version, qui est à l’heure où nous écrivons ces lignes, la 3.1.3. Bonne nouvelle, si vous avez déjà une ancienne version, cette mise à jour permet de réinitialiser la configuration du logiciel.

Cela peut être pratique si vous avez touché à pas mal d’options et que vous aimeriez bien repartir de zéro. Cela vous permettra aussi de travailler sur une version d’Audacity moins buggée. Et de profiter de quelques nouveautés, comme le nouveau bouton de lecture en boucle, ou de profiter de l’outil « Time Shift » pour monter des clips.

Installer Audacity sur PC

Rendez-vous sur audacityteam.org. Cliquez sur le lien « Audacity 3.1.3 Programme d'installation 64 bits ». Lancez le fichier et suivez les instructions données.

Notons qu’Audacity sur Windows est désormais une application 64 bits. Cela signifie que si vous avez une version 32 bits de la bibliothèque FFmpeg, qui permet l’import et l’'export de nouveaux formats audio (comme AC3, M4A et WMA), vous devez installer la version 64 bits de la bibliothèque. Cette installation n’écrasera ou ne supprimera pas la bibliothèque FFmpeg 32 bits déjà installée.

Installer Audacity sur Mac

Pour installer Audacity sur Mac, allez sur ce lien . Si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquez sur « direct link ». Vous pouvez aussi cliquer sur « Audacity 3.1.3.dmg file ».

Sur la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le lien en rapport avec « Audacity macOS DMG ». Après le téléchargement automatique du fichier, double-cliquez dessus. Faites glisser le fichier dans le dossier que vous souhaitez. Indiquons que vous devez avoir au minimum un Mac OS X 10.7 pour faire tourner Audacity.

Installer Audacity sur Linux

Vous pouvez télécharger Linux avec les commandes. Ouvrez le terminal. Marquez : « sudo add-apt-repository ppa:audacity-team/daily ». Mentionnez ensuite votre mot de passe. Cliquez sur « entrée » pour continuer.

Ecrivez une nouvelle commande : « sudo apt-get update » et appuyez sur « entrée ». Puis marquez une nouvelle commande : « sudo apt-get install audacity ». Appuyez sur « entrée ». Continuez en cliquant sur « Oui ». L’installation se fait automatiquement. Vous pouvez aller dans vos applications pour y trouver Audacity.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
147,9 millions de dollars : le prix pour des logiciels open source sécurisés
Haut de page