AVerMedia AVerTV CardBus

Par Julien Jay
le 23 mars 2005 à 16h55
0
0000007800122563-photo-avermedia-avertv-cardbus-8.jpg
En attendant l'avènement de la télévision numérique, prévu pour la fin de ce mois dans les plus grandes villes de France, nous avons choisi de nous pencher sur un tuner TV peu commun conçu pour les Ordinateurs Portables. Jusqu'alors le moyen de regarder la télévision sur votre portable était d'acquérir un tuner externe USB. Si la solution était tout à fait fonctionnelle, elle n'avait rien de vraiment transportable et il valait mieux disposer d'un portable muni de ports USB 2.0. Depuis peu, le constructeur taiwanais AVerMedia propose une véritable alternative avec un tuner TV pesant moins de 50 grammes et se présentant sous la forme d'une carte PCMCIA ! La solution ultime pour regarder la télévision lors de vos déplacements ?

Présentation et installation



Une fois n'est pas coutume, ce paragraphe sera relativement court puisqu'il n'y a pas grand-chose à dire sur le design de l'AVerTV Cardbus. Livrée dans une minuscule boîte jaune, la carte se présente au format PCCard 32 et dispose sur son extrémité d'une protubérance où sont regroupées les entrées / sorties vidéos. On y trouve un connecteur d'entrée au format S-Vidéo, un connecteur mini-jack pour l'acquisition de vidéos en composite ainsi qu'un second connecteur mini-jack pour relier la carte à une antenne coaxiale. AVerMedia livre naturellement les indispensables adaptateurs pour relier la prise antenne à la carte ainsi qu'un autre module regroupant les entrées composite et audio RCA pour les brancher sur le connecteur mini-jack. AverMedia a sélectionné un tuner TV Philips qui supporte les normes PAL / SECAM et qui permet de capturer des vidéos allant jusqu'à la résolution 720x576 pixels. De plus, l'AVerTV Cardbus est capable de recevoir les programmes diffusés en stéréo.

000000F000122561-photo-avermedia-avertv-cardbus-6.jpg
000000F000122562-photo-avermedia-avertv-cardbus-7.jpg

AVerMedia AVerTV CardBus

L'installation de l'AVerTV Cardbus est relativement simple puisqu'il suffit d'insérer le CD-ROM fournit pour que le logiciel AverTV se déploie. L'opération prend quelques secondes au bout desquelles vous pourrez brancher votre tuner TV en l'insérant dans le lecteur PCMCIA du portable. Lors du premier lancement d'AVerTV vous découvrirez un logiciel somme toute sympathique et basé en partie sur WinPVR d'InterVideo. Vous serez invité à lancer un balayage des chaînes disponibles, étape qui n'est guère fastidieuse le scan étant plutôt véloce. Lorsque les chaînes sont détectées il ne vous reste plus qu'à vous prélasser devant votre programme favori.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top