Une vie de Geek : les commandements de la LAN Party

Paul-E Graff
04 juillet 2008 à 23h15
0
De nombreux (non initiés) critiquent l'apparent désert social qui entoure les adeptes de la secte des doigts rapides. En réalité, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la vie sociale d'un passionné d'informatique, et plus particulièrement de jeux vidéo, est extrêmement riche. Riche ? Alors que cette espèce en voie de prolifération passe des centaines d'heures à naviguer en solitaire sur la mer du Web ? Oui, à n'en pas douter, au point que parfois, cet animal a bien du mal à se frayer un chemin au travers des tempêtes de mails et autres salves de messages instantanés. Bien sûr, là encore, les détracteurs vous répondront qu'il ne s'agit pas d'un contact au sens « physique » du terme. Qu'à cela ne tienne, même si ce comportement ne peut être observé qu'une à deux fois par années bissextiles (chez un mâle en bonne santé), il arrive tout de même que des migrations de regroupement se produisent. Il existe plusieurs raisons pouvant entrainer un rassemblement de ce type, mais cette fois, nous nous intéresserons au cas particulier de la LAN party.

Souvenez-vous, il y a quelques mois de cela, nous avions eu l'occasion d'étudier les habitudes estivales d'un Geek en vadrouille. Pour en apprendre un peu plus sur les us et coutumes de cet étrange animal, nous allons passer en revue les tenants et les aboutissants d'une LAN party. Vous savez, cet étrange regroupement de meute au cours duquel le Geek est censé s'adonner à ses jeux favoris en présence de ses pairs. Censé ? Oui, car comme en toute discipline, nous verrons que la théorie diffère souvent de la pratique. Comment se comporte un maniaco-gamo-compulsif en présence de ses semblables ? Quels sont les rites pratiqués par une horde de fondus du pixel en réunion ? Réponse en parcourant les lignes qui vont suivre ! Mieux encore, si vous faites partie de l'espèce observée, ces paragraphes vous donneront peut-être l'occasion de réussir votre propre LAN party à tous les coups. Merci qui ? Le décor est planté, l'analyse de professeur Cluclu peut enfin commencer...


01C2000001423948-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top