Alexa Guard surveille désormais votre maison

Mathieu Grumiaux Contributeur
19 décembre 2018 à 14h44
0
Amazon Echo famille.jpg

Amazon permet de transformer son enceinte Echo en détecteur de bruit. Alexa Guard peut également contrôler automatiquement vos équipements domotiques et simuler de l'activité dans votre logement.

Alexa ajoute une nouvelle corde à son arc. L'assistant vocal se transforme en système de détection de bruit suspect dans la maison. Le service s'appelle Alexa Guard et est actuellement en cours de déploiement pour tous les utilisateurs résidant aux États-Unis.

Echo, gardien de votre maison en votre absence

La fonction s'active très simplement d'une simple commande vocale « Alexa, je pars ». L'enceinte se met alors à écouter en permanence l'activité de la pièce pour repérer un bruit de vitre cassée, le son d'une alarme ou une activité suspecte. Si l'enceinte est alertée par un son inconnu, elle envoie une notification à son propriétaire sur son smartphone. Echo permet également d'écouter un fichier audio enregistré pour reconnaître l'origine du son.

Alexa peut simuler votre présence et gérer la maison comme une grande

Alexa Guard peut également durant l'absence de son propriétaire piloter de manière automatique les objets connectés de la maison. A certaines heures programmées, Alexa peut ouvrir et fermer les volets, les lumières et simuler de l'activité dans la maison afin de duper les cambrioleurs. Les réglages se déroulent également dans l'application Alexa, qui propose tous les accessoires domotiques connectés à l'assistant et différents paramètres à configurer selon ses habitudes quotidiennes.

Pour l'instant seules les enceintes Écho de dernière génération supportent la fonction Alexa Guard. Amazon indique qu'elle sera étendue à plusieurs modèles plus anciens dans les prochains mois.

Source : CNet
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top