Alexa Guard surveille désormais votre maison

Par
Le 19 décembre 2018
 0
amazon echo famille.jpg

Amazon permet de transformer son enceinte Echo en détecteur de bruit. Alexa Guard peut également contrôler automatiquement vos équipements domotiques et simuler de l'activité dans votre logement.

Alexa ajoute une nouvelle corde à son arc. L'assistant vocal se transforme en système de détection de bruit suspect dans la maison. Le service s'appelle Alexa Guard et est actuellement en cours de déploiement pour tous les utilisateurs résidant aux États-Unis.

Echo, gardien de votre maison en votre absence

La fonction s'active très simplement d'une simple commande vocale « Alexa, je pars ». L'enceinte se met alors à écouter en permanence l'activité de la pièce pour repérer un bruit de vitre cassée, le son d'une alarme ou une activité suspecte. Si l'enceinte est alertée par un son inconnu, elle envoie une notification à son propriétaire sur son smartphone. Echo permet également d'écouter un fichier audio enregistré pour reconnaître l'origine du son.

Alexa peut simuler votre présence et gérer la maison comme une grande

Alexa Guard peut également durant l'absence de son propriétaire piloter de manière automatique les objets connectés de la maison. A certaines heures programmées, Alexa peut ouvrir et fermer les volets, les lumières et simuler de l'activité dans la maison afin de duper les cambrioleurs. Les réglages se déroulent également dans l'application Alexa, qui propose tous les accessoires domotiques connectés à l'assistant et différents paramètres à configurer selon ses habitudes quotidiennes.

Pour l'instant seules les enceintes Écho de dernière génération supportent la fonction Alexa Guard. Amazon indique qu'elle sera étendue à plusieurs modèles plus anciens dans les prochains mois.

Source : CNet
scroll top