Toshiba : une puce graphique 3D pour mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000552382-photo-puce-graphique-3d-de-toshiba.jpg
Après ATI et NVIDIA (GoForce), c'est au tour du japonais Toshiba de préciser ses ambitions en matière de chipset graphique pour téléphones mobiles. La prochaine puce 3D LSI de Toshiba, baptisée « TC35711XBG » , est prévue en effet pour gérer pas moins de 100 mega-polygones par seconde, c'est à dire des performances - sur le papier - bien supérieures aux puces équivalentes des actuelles consoles portables.

Et l'ambition de Toshiba n'est pas de se lancer dans les consoles portables mais dans les téléphones mobiles dotés de fonctions multimédia et de jeux. En plus de la puce graphique 3D, le chipset LSI de Toshiba prévoit également d'intégrer sa plateforme « Media Embedded Processor » (MeP) pour gérer à la fois le son, le processeur et les écrans LCD WVGA pour les écrans larges des prochains mobiles. Cette puce 3D est prévue pour être disponible à partir du mois d'octobre prochain pour les différents intégrateurs du marché.

A noter au passage que Toshiba a lancé récemment en France son premier PDAPhone sous Windows Mobile 6, le Portégé G900, qui dispose également d'une telle résolution d'écran. En revanche, il ne possède pas de carte graphique capable de gérer la 3D.

En attendant, l'institut GFK a annoncé qu'au premier trimestre 2007, ce sont pas moins 2,7 millions de jeux mobiles qui ont été écoulés en France, représentant un chiffre d'affaire de 11,6 millions d'euros, soit un prix moyen par consommateur de 4,29 euros. Avec une majorité de jeux commercialisés à un prix situé entre 4 et 5 euros, l'industrie du jeu sur mobile dépasse donc (de peu) celle de l'édition de logiciels. De quoi motiver les constructeurs de mobiles à développer ces usages...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Dead Reefs  : la démo jouable en français
Livraisons de PC en hausse de 12% au 2e trimestre
Population d'images en hausse pour  SimCity Sociétés
La CNIL s'interroge, Velib' roule-t-il anonymement ?
Julien BRAUN :
Insurgency : mod guerre moderne pour  Half-Life 2
Insolite : thé et café chauds grâce à l'USB
SideShow : la face (bien) cachée de Windows Vista
iPhone : son désimlockage et le choix d'opérateurs européens avancent...
IBM réalise un solide second trimestre 2007
Haut de page