Intel s'ouvre à Linux : bientôt des UMPC moins chers?

Julien Jay
Publié le 18 avril 2007 à 13h13
Parmi les diverses annonces en matière de mobilité effectuées par Intel ce matin, l'une d'entre elles n'est pas passée inaperçue et risque de faire grand bruit à Redmond. Afin de donner un coup de pouce à sa plate-forme UMPC, le géant de Santa-Clara entend s'ouvrir à... Linux ! Coup dur donc pour Microsoft, partenaire historique d'Intel, puisque ce dernier annonce que les distributions Ubuntu et Red Flag Linux sont dorénavant certifiées pour sa plate-forme UMPC.

Et le géant des microprocesseurs d'ajouter que Linux est adapté aux UMPC et autres MID grâce à son empreinte réduite et à sa gestion de l'énergie. Il est vrai que le système Windows Vista sur l'UMPC Q1 de Samsung ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, tant l'ensemble est lent et peu réactif.

000000F500486515-photo-idf-07-intel-linux.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.