Module mémoire Flash ReadyBoost pour carte mère

05 avril 2007 à 11h07
0
00FA000000480871-photo-innodisk-readyboost.jpg
Comme vous le savez certainement, Windows Vista a introduit une nouvelle technologie baptisée « ReadyBoost » qui permet d'exploiter la mémoire Flash des Clés USB pour accélérer le lancement des applications. Pour éviter de « condamner » un port USB sur son PC pour exploiter Ready Boost, des fabricants de Cartes mères comme Asus (voir CES : Asus lance ses cartes mères Vista) ont déjà eu l'idée de souder un petit module de mémoire directement sur leurs cartes.

Aujourd'hui, un fabricant nommé « InnoDisk » a dévoilé une solution ingénieuse pour les cartes mères dépourvue de puces de mémoire Flash intégrées. Cette solution prend la forme d'un petit module qui vient s'enficher sur les broches des cartes mères qui permettent initialement de brancher une extension pour profiter de ports USB 2.0 supplémentaires sur son PC. Sur bon nombre de cartes mères ces broches sont inutilisées.

La solution « InnoDisk » permet donc de profiter de ReadyBoost sans occuper le moindre port USB 2.0 de son ordinateur. Ce module offre une vitesse de lecture/écriture allant de 3 à 5 Mo/seconde. Ce produit devrait être vendu environ 15 dollars dans sa version 2 Go.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft France réagit au sujet du hoax Vista
Yahoo! dévoile son moteur Alpha en version beta
FlipStart : un concurrent pour les UMPC ?
  Shrek 3  : démo et des images
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
<b>Joyeux Noël</b>
Musique sans DRM : les mobiles et PDA compatibles
  Preview de Bounty Bay, le MMO qui a le pied marin
Bruno Bonnell quitte Infogrames / Atari
Nokia : le logiciel de synchronisation PC Suite devient compatible Vista
Haut de page