La société GlobalTop a profité du CeBIT de Hanovre pour y présenter un nouveau périphérique doté d'un récepteur GPS intégré fonctionnant dans une automobile. Baptisé « HD100 », celui-ci se colle sur le tableau de bord du véhicule et est doté d'une connectique sans fil Bluetooth pour être utilisé comme un simple kit main libre une fois relié à un téléphone mobile.
Sa particularité est d'être doté également d'un écran capable d'être déporté sur le pare-brise d'une auto pour bénéficier d'un système de navigation GPS assez basique mais avec un affichage tête haute. En effet, avec cette solution de projection d'image, il ne sera plus nécessaire de détourner son regard de la route pour afficher sa vitesse en cours, les prochaines directions à suivre on encore la vitesse à ne pas dépasser sur une portion de route donnée.
Pour le reste, le HD100 permet également de gérer des alertes sonores lorsque la vitesse maximale autorisée a été dépassée. Le périphérique est prévu pour être commercialisé en Europe en avril pour un prix d'environ 100 dollars.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.