WAP4400N : point d'accès 'Wireless N' chez Linksys

20 septembre 2018 à 14h14
0
00BE000000407386-photo-r-seau-sans-fil-wifi-linksys-wap4400n.jpg
Linksys, filiale grand public de , inaugure cette semaine sa gamme « Wireless N », qui repose sur des puces réseau basées sur les spécifications préliminaires de la future norme WiFi 802.11n. Pour le moment, celle-ci se compose d'un point d'accès WiFi, d'un routeur sans fil et d'une carte WiFi au format PCMCIA. Ces produits tirent naturellement parti de la technologie MIMO (Multiple In, Multiple Out), base de la norme 802.11n, qui utilise plusieurs antennes, internes ou visibles, pour améliorer les débits et la portée du réseau.

Le WAP4400N est un point d'accès équipé d'un port Ethernet gigabit, compatible avec les normes 802.11 b et g. Muni de trois antennes orientables, il est capable de gérer la priorité des services (QoS) afin par exemple qu'une application de peer-to-peer n'empiète pas sur la bande passante nécessaire à un appel via la voix sur IP dans de bonnes conditions. Par ailleurs, il est compatible PoE (Power over Ethernet). Il est d'ores et déjà disponible à la vente, proposé à partir de prixsh:161654.

Le routeur WRVS4400N ressemble trait pour trait au point d'accès évoqué ci-dessus, mais se démarque en embarquant quatre ports Ethernet gigabit, ainsi que le système de prévention des intrusions (IPS) de Cisco et la prise en charge des réseaux privés virtuels IPSec. Disponible dès le mois de janvier 2007, le WRVS4400N est annoncé aux alentours de 270 euros HT par Linksys. La carte PCMCIA WPC4400N sera quant à elle proposée aux alentours de 140 euros HT.

Ces deux produits, qui se destinent en priorité selon Linksys au marché des petites et moyennes entreprises, prennent en charge les protocoles de sécurité WPA-PSK/ENT et WPA2-PSK2/ENT. Bien que ces produits soient estampillés « Wireless N », Linksys ne met pas en avant la bande passante autorisée par ces nouveaux équipements. A l'heure actuelle, les produits reposant sur la version préliminaire de la norme 802.11n culminent à des débits théoriques de 300 Mbps environ.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page