Europa Universalis III : les armées en détails

Par
Le 30 novembre 2006
 0
À seulement quelques semaines de sa sortie en Amérique du Nord et en Europe (fin janvier 2007), Europa Universalis 3 prend aujourd'hui le temps de nous détailler le fonctionnement des forces armées. Sept catégories de combattants ont ainsi été prévues par les développeurs de Paradox Interactive, chacune de ces catégories ayant bien sûr des aptitudes propres.

Du côté des unités terrestres, le joueur pourra donc investir dans de l'infanterie, de la cavalerie ou de l'artillerie. Cette dernière n'est évidemment pas bien moderne au début du XVIe siècle, mais avec le temps, elle gagne en efficacité, vitesse et précision infligeant de terribles dommages sur le champ de bataille. Plus classique, l'infanterie sera quel que soit le siècle, la base de notre armée. En début de partie, elle est équipée d'épées, de lances, parfois d'arcs et de javelots, mais change radicalement avec l'arrivée de la poudre à canon. La cavalerie enfin, ne connaît pas pareille révolution et si elle constitue les plus puissants régiments disponibles en début de partie, elle perd un peu de son efficacité avec le temps.

Du côté des unités navales, les développeurs ont opté pour quatre types d'unités en mettant tout de suite de côté les navires de transports. Ils ne sont pas armés et comme leur nom le sugggère, ils ne servent qu'au transport des troupes à travers les mers. Les galères constituent pour nombre de nations, les premières embarcations disponibles pour faire la guerre. Elles sont fragiles, peu puissantes, mais se fabriquent très rapidement et ne coûtent pas cher. Les navires légers et navires lourds prennent de plus en plus d'importance à mesure que la partie avance. Les premiers sont un peu plus rapides à produire et un peu moins coûteux que les secondes qui représentent tout simplement les plus puissantes unités navales.

012c000000409423-photo-europa-universalis-iii.jpg
012c000000409422-photo-europa-universalis-iii.jpg
012c000000409419-photo-europa-universalis-iii.jpg
012c000000409421-photo-europa-universalis-iii.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h51

Les dernières actualités

scroll top