Avec les X-Loc 266 (SiRF III) et 256 (Sony III), la société Française N'Tech veut rentrer dans le ma

01 février 2006 à 00h00
0
Pour concurrencer les sociétés Asiatiques GlobalSat, Royaltek, Leadtek ou Holux, spécialisées dans la commercialisation de récepteurs GPS Bluetooth, c'est au tour d'une nouvelle société Française, N'Tech International, de proposer deux produits similaires pour le grand public, de la gamme X-Loc, équipés de puces GPS SiRFStar III ou Sony III.

Le premier produit présenté est baptisé X-Loc 256 et dispose d'une puce GPS "Sony III" CXD2951GA-4 Single permettant de capter simultanément jusqu'à 12 canaux GPS, puce qui est moins performante qu'une puce SiRFStar III mais plus sensible qu'une puce Xtrack V2, le tout pour des dimensions de 73.4 x 39.0 x 18.9 mm et pour un poids de 68 grammes.

Le récepteur GPS Bluetooth XL-256 dispose de plus d'un temps de démarrage à froid de 45 secondes, d'un temps de démarrage à chaud de 2 secondes et d'un warm start de 35 secondes en plus d'un temps de réacquisition de 0.1 seconde, le tout pour une autonomie annoncée de 8 à 9 heures via sa batterie Lithium Ion d'une capacité de 900mAh.

0096000000393595-photo-imageneteco.jpg


Le second modèle présenté par N'Tech International est le X-Loc 266 qui dispose pour sa part d'une puce GPS SiRFStar III (12 canaux GPS simultanés) en plus de dimensions de 64.5 mm x 42.0 mm x 23.0 mm pour un poids d'environ 70 grammes.

Le récepteur GPS Bluetooth XL-266 possède un temps de démarrage à froid de 42 secondes, un temps de démarrage à chaud de 1 seconde et un warm start de 38 secondes pour un temps de réacquisition de 0.1 seconde. Son autonomie via sa batterie Ion Lithium de 900 mAh est également d'environ 8 à 9 heures en utilisation continue.

0096000000393596-photo-imageneteco.jpg


A noter que sur ces deux récepteurs GPS il est possible d'utiliser une antenne GPS externe compatible avec le format standard MMCX.

Contacté par Mobinaute.com, le directeur commercial de N'Tech International, société qui dispose aujourd'hui d'une dizaine de salariés, précise que ces récepteurs GPS ont été créés par la société et construits dans une usine en Chine.

Si la société est inconnue du grand public, il n'en reste pas moins qu'elle officie depuis quelques temps déjà dans le marché très fermé des solutions GPS pour professionnels (militaires, gendarmes, policiers, ...), l'entreprise commercialisant également des solutions de sécurité liés au domaines du GPS dont des systèmes de tracking GPS ou de vidéo surveillance GPS.

Concernant les récepteurs GPS Bluetooth X-Loc 266 et X-Loc 256 destinés au grand public, ils seront prochainement disponibles à la vente dans l'héxagone et distribués par le réseau Techdata au prix de respectivement 109 €uros TTC et 99 €uros TTC.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les cartes mémoires Memory Stick PRO Duo de 2GB de Sony pour la PSP sont disponibles en Europe
Microsoft devient leader sur le segment des
Internet Explorer 7 est disponible en téléchargement
Apple pourrait devenir opérateur mobile virtuel aux Etats-Unis
L’emploi aux enchères inversées bientôt interdit en France ?
<b>Joyeux Noël</b>
Après les Smartphone Symbian S60 et S80, le logiciel de navigation GPS Navicore devient compatible a
Nokia anticipe une multiplication des technologies réseaux pour les téléphones mobiles
Le navigateur web NetFront mis à jour en version béta sur Pocket PC
WiMax : 35 candidatures restent en lice
Haut de page