Motorola a dévoilé officiellement il y a quelques heures le ROKR E2, successeur annoncé du ROKR E1, le premier iTunes Phone de la marque. Surprise, le nouveau téléphone mobile de Motorola n'intègrera pas le logiciel iTunes mais disposera du iRadio, un kiosque de musiques numériques concurrent de celui de .
Techniquement parlant, le Musicphone Motorola ROKR E2 dispose d'un écran d'une taille de 2 pouces pour 262 000 couleurs et une résolution QVGA, d'un appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixels avec Flash, de boutons spécifiques en Facade qui permettant d'utiliser un lecteur de musiques numériques, d'un port pour carte mémoire SD et enfin d'un port USB 2.0.
Intégrant de plus une connectique sans fils Bluetooth ainsi qu'un Tuner FM, le ROKR E2 est livré avec le navigateur web Opera ainsi qu'avec des logiciels de lecture de vidéos et musiques numériques. Là où la surprise est totale, c'est au niveau de l'absence du logiciel iTunes de Apple qui permet d'écouter des musiques numériques avec une gestion des favoris, icones et photos des albums écoutées depuis le kiosque iTunes Music Store.
En effet, le Motorola ROKR E2 dispose cependant du logiciel iRadio qui permet de télécharger, streamer et consulter des musiques numériques depuis le futur kiosque musical actuellement en cours de développement par Motorola. Légèrement différent de iTunes, ce kiosque permettra de streamer des radios par Internet (Sirius et XM Radio), le tout avec non pas un paiement par morceau téléchargé mais un paiement forfaitaire à la connexion au kiosque. Celui-ci serait compris entre $6 et $10 tandis que le MusicPhone en lui même est annoncé pour être disponible au premier semestre 2006.
Reste à savoir si ce ROKR E2 annonce une rupture totale du partenariat entre Motorola et Apple ou bien si de nouveaux téléphones mobiles iTunes commercialisés par Motorola seront toujours prévus pour être prochainement disponibles sur le marché.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.