Nokia, Motorola et LG progressent aux dépends de Samsung et Siemens

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 février 2005 à 00h00
Le jeu des chaises musicales continue... Selon une étude de Strategy Analyics, il s'est vendu 200 millions de téléphones mobiles au quatrième trimestre 2004, portant le total des ventes à 684 millions pour l'ensemble de l'année 2004, en hausse de plus de 32% par rapport à 2003.

Après un début d'année difficile, Nokia semble avoir corrigé le tir puisque le constructeur finlandais est repassée de 28% à 33% sur le quatrième trimestre. Un temps menacé de perdre sa seconde place, progresse également et passe de 13.9 % à 15.9 %.

Après avoir connu un début d'année en fanfare, Samsung connaît de son côté un petit revers puisque sa part de marché recule de 13.6% à 10.6%. Il précède désormais un autre constructeur coréen, LG, qui vient de ravir avec 7% la quatrième place au constructeur allemand Siemens, qui contrôle de son côté 6.8 % du marché, devant les 6.2% de Sony Ericsson.

En 2005, le marché devrait connaître une croissance d'environ 7% mais le cabinet d'analyse estime que la pression à la baisse sur les prix pourrait entraîner une stagnation en valeur. Entre valeur et volumes, le constructeurs devront peut-être un jour se segmenter...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données