Apple a accidentellement relayé une pub pour le dernier smartphone pliable de Samsung : le Galaxy Z Flip 7. Une erreur quelque peu embarrassante, surtout lorsque l'on n’a encore rien à proposer sur ce segment.

- Apple a accidentellement partagé une pub pour le Galaxy Z Flip 7 sur Weibo, provoquant l'amusement des internautes.
- L'erreur pourrait être due à une confusion entre agences de communication travaillant pour Apple et Samsung en Chine.
- Samsung fournirait les écrans pour le futur iPhone pliant, prévu pour 2026, renforçant leur collaboration technologique.
Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas toujours la guerre entre Apple et Samsung. Si les deux géants se titillent ponctuellement au détour de publicités, il leur arrive parfois de faire preuve de délicatesse à l'égard des produits de leur concurrent. Alors qu'il n'a toujours pas officialisé de téléphone pliant, le géant de Cupertino vient de partager une publication vantant les mérites du…. Galaxy Z Flip 7. Mais, ne vous méprenez pas, cet élan de gentillesse n'était en vérité qu'une regrettable bourde de la part de la marque à la pomme.

- Ecran externe
- Qualité photo & vidéo en bonne luminosité
- Galaxy AI efficace
Une publicité du Galaxy Z Flip 7 partagée par un compte… Apple
Sur la plateforme chinoise Weibo, un compte officiel d’assistance d’Apple a accidentellement publié la bande-annonce du dernier modèle pliable de son concurrent direct, avant de la supprimer en toute urgence. Quelques heures plus tôt, un autre compte Apple Support chinois avait déjà partagé la même publication. Réseaux sociaux obligent, la scène a rapidement été repérée par les internautes, puis immortalisée par un habitué des fuites Samsung connu sous le pseudonyme UniverseIce.
L’explication la plus plausible évoquée pour cette publication incongrue serait une confusion interne entre agences : Samsung et Apple feraient appel à la même société de communication en Chine, ce qui pourrait avoir mené à une erreur de gestion de contenu. De toute évidence, l’incident a forcément déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes soupçonnent même une blague délibérée de la part d’un employé pro-Samsung, bien que cela semble peu probable (enfin, sait-on jamais).
Apple et Samsung main dans la main pour la conception de l'iPhone pliant ?
Cette bourde tombe visiblement à point nommé pour Samsung, dont les nouveaux modèles pliants, le Galaxy Z Flip 7 et le Galaxy Z Fold 7, connaitraient un succès à travers le globe. De son côté, Apple n'a toujours pas commercialisé d'appareil sur ce segment, bien que les rumeurs évoquent depuis déjà plusieurs années son existence. Les derniers bruits de couloir laissent envisager que la production de l'iPhone pliant débuterait avant la fin de l'année 2025, pour une commercialisation prévue l'année prochaine, en 2026.
Si nous évoquions ironiquement l'amitié entre Apple et Samsung en début d'article, figurez-vous que ce dernier serait à l'origine de l'écran qui équipera le téléphone pliant de la marque à la pomme. Le coréen serait d'ores et déjà prêt à produire pas moins de 7 millions d'exemplaires, uniquement pour la première année d'exploitation.
Source : PhoneArena