Si l'on était taquins, on écrirait sans doute qu'il n'est pas très difficile de deviner à quoi ressemblera le prochain flagship de Samsung, étant donné qu'ils n'ont pas évolué depuis trois ou quatre ans. Mais, ce n'est pas notre genre, oh ça non.

Le Samsung Galaxy S25 Ultra, pour illustration. © Samsung
Le Samsung Galaxy S25 Ultra, pour illustration. © Samsung
L'info en 3 points
  • Le Samsung Galaxy S26 Ultra se dévoile avec un design revisité, intégrant un îlot pour les appareils photo.
  • Le smartphone arbore un nouveau coloris vert d'eau et conserve une batterie de 5000 mAh avec recharge 60 W.
  • Équipé d'une puce Snapdragon 8 Elite 2, il propose un capteur photo principal de 200 MP et deux téléobjectifs.

Blague à part, c'est avec une très belle avance sur le calendrier habituel que l'informateur habituel Ice Universe partage un premier rendu très crédible de ce qui sera sans doute le Samsung Galaxy S26 Ultra. Le nouveau smartphone du fabricant n'est pas attendu avant la fin janvier 2026.

Des nouveautés marginales

Une fois n'est pas coutume, les changements effectués par Samsung sautent aux yeux. Pour l'heure, il faudra se contenter de découvrir le dos du S26 Ultra. Mais, on remarque déjà que le bloc d'appareils photo serait cette fois intégré dans un îlot apportant un relief bienvenu. Personnellement, j'y vois des feux de circulation.

Autre nouveauté : ce coloris vert d'eau, très clair, qui tranche avec les goûts de Samsung ces dernières années. L'affichage des couleurs est un peu différent sur les deux clichés partagés par Ice Universe, mais on croit y déceler une teinte assez proche des coloris bleu et vert pâle des iPhone 15.

Un modèle Ultra qui s'inspire du S25 Edge ?

Dans son post sur X, Ice Universe en profite pour lâcher quelques détails croustillants sur le Samsung Galaxy S26 Ultra. Contrairement à ce qu'affirment de précédentes fuites, la batterie devrait conserver sa capacité de 5000 mAh. La recharge devrait dans le même temps s'améliorer, en acceptant une puissance de 60 W, contre 45 W actuellement.

La puce Snapdragon 8 Elite 2 serait également de la partie, tout comme un nouveau capteur photo principal de 200 mégapixels, à large ouverture. Le smartphone conserverait sa configuration à deux téléobjectifs : un x3 et un x5.

Plus intrigant pour un appareil d'aussi grande taille (on parle d'un écran 6,9" plus haut que son prédécesseur), le Samsung Galaxy S26 Ultra pourrait s'affiner. D'après l'informateur, il pourrait passer sous la barre des 8 mm, et même perdre quelques grammes. Les ingénieurs s'étant fait la main sur l'ultrafin Galaxy S25 Edge, ils peuvent désormais appliquer leurs techniques sur d'autres smartphones du catalogue.