Le prochain smartphone Samsung Galaxy S26 Ultra devrait être incroyable. Et ce, que ce soit au niveau de la batterie que de la finesse !

Le prochain smartphone Samsung devrait être une prouesse technologique © Samsung
Le prochain smartphone Samsung devrait être une prouesse technologique © Samsung

Dans un peu moins de six moins, l'on devrait découvrir la nouvelle série de smartphones haut de gamme de Samsung, les Galaxy S26. Des appareils qui devraient surtout nous marquer avec le modèle le plus puissant, le Galaxy S26 Ultra, dont plusieurs détails ont déjà commencé à fuiter sur la toile. Mais aujourd'hui, c'est un autre niveau de leak qui est atteint, avec plusieurs caractéristiques de ce téléphone qui nous sont données.

Un Samsung Galaxy S26 Ultra au sommet

Le Galaxy S26 Ultra devrait être exceptionnel, si l'on en croit ces nouvelles informations qui nous sont livrées par le leaker Ice Universe, dans plusieurs messages postés sur le réseau social chinois Weibo.

Ainsi, d'après ce dernier, le smartphone le plus puissant de Samsung programmé pour l'année prochaine devrait embarquer le SoC Snapdragon 8 Elite 2, avec une fréquence de 4,74 GHz.

Par ailleurs, l'appareil devrait avoir lui aussi droit à une batterie de 5000 mAh, qui cette fois, contrairement au Galaxy S25 Ultra, aura une charge rapide de 60W (contre 45W pour le modèle actuel).

© Clubic
© Clubic
Samsung Galaxy S25, Smartphone Android 5G avec Galaxy AI, 128 Go, Chargeur secteur rapide 25W inclus, Smartphone déverrouillé, Gris, Version FR

Une épaisseur de moins de 8 nm

Si le changement ne vous émoustille pas à première vue, il faut savoir que cette amélioration (peut-être trop légère pour certains) s'effectue alors que le Galaxy S26 Ultra sera encore plus fin que le S25 Ultra.

Ce dernier affiche en effet une épaisseur de 8,2 nm. Or, si l'on en croit Ice Universe, le Galaxy S26 Ultra verra lui son épaisseur tomber sous les 8 nm.

« Le boîtier reste plus fin, avec moins de 8 nm, l'écran est plus grand, la longueur et la largeur du boîtier sont légèrement augmentées, et le poids est réduit de quelques grammes » a-t-il ainsi résumé. De quoi lui assurer un joli succès au début de l'année prochaine ?

Source : Neowin

  • L'assistant personnel vraiment utile
  • Les apps et l'IA Samsung
  • Puissance de traitement
9 / 10
À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphone Samsung en 2025 ?
25 juillet 2025 à 16h30
Comparatif