Le clavier est décidemment la star de cette rentrée 2004. Après les Nokia 9300 et 9500, le nouveau Blackberry, le Sony Ericsson P910 et en attendant le nouveau Treo 650 ou le MPX, c'est au tour du constructeur japonais Sharp de dévoiler un nouveau Zaurus à l'occasion du salon CREATEC Japan 2004.
Basé sur le système d'exploitation linux et l'interface utilisateur Qtopia de Trolltech, ce Zaurus baptisé SL-C860 complète une large gamme d'ordinateurs de poche à clavier et écran rotatifs composée des SL-C700, SL-C750 et SL-C760.
Basé sur un processeur Intel(R) XScaleTM PXA255, le nouveau Zaurus dispose de 64 Mo de mémoire, d'un écran 3.7 pouces VGA et d'un double port d'extension SD et CF, permettant de recevoir des cartes PHS (le GSM japonais) mais également WiFi ou encore bluetooth.
Probablement pas disponible en France, le Zaurus SL-C860 démontre en tout cas l'existence d'un marché intermédiaire entre les ordinateurs ultra portables (type OQO) et les ordinateurs de poche type Palm ou PocketPC. Reste à espérer qu'un importateur tente l'aventure sur le marché tricolore...
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.