Un an après le lancement du Canary de HTC, c'est désormais au tour du constructeur de dévoiler officiellement un smartphone basé sur Windows Mobile
La famille de téléphones Microsoft s'agrandit. Un an après le lancement du Canary du taïwanais HTC, plus connu sous le nom "SPV Orange", c'est désormais au tour du constructeur américain Motorola de dévoiler officiellement le MPx200, un smartphone basé sur le nouveau système d'exploitation Windows Mobile de ... Microsoft.
Bien que Motorola ait officiellement annoncé son soutien au couple Java/Linux, le constructeur fait preuve de pragmatisme en dévoilant un téléphone sous windows, quelques semaines après avoir dévoilé un autre smartphone, basé sur le système d'exploitation concurrent : Symbian.
Le MPx200 est un téléphone, format coquillage, reprenant les principales caractéristiques du SPV : personnalisation de l'interface, synchronisation outlook, lecteur audiovisuel, port d'extension SD, navigateur wap et web, messagerie, etc...
« Nous nous engageons à fournir des solutions qui contribuent au développement des activités professionnelles de nos clients et qui permettent aux utilisateurs d'atteindre leurs objectifs tant d'un point de vue professionnel que personnel », déclare Tom Lynch, président du Secteur Communications Personnelles (PCS) de Motorola. « Le nouveau MPx200 de Motorola équipé du logiciel Windows Mobile démultiplie notre capacité à fournir des produits centrés sur la productivité. Nous nous appuyons ainsi sur notre expérience en matière de conception de fréquence radio et d'intégration mobile. Cela complète parfaitement l'écosystème de logiciels et d'applications destiné aux opérateurs de réseau, aux développeurs et aux utilisateurs ».
« Cette collaboration avec Motorola constitue un pas significatif pour notre plate-forme Windows Mobile. Motorola nous apporte son expérience en matière de développement, de design et la reconnaissance de sa marque en matière de téléphonie mobile. Avec cette alliance, notre vision de la mobilité où l'utilisateur peut accéder à l'information où qu'il soit et à n'importe quel moment, devient une réalité », déclare Pieter Knook, vice-président directeur des terminaux mobiles et embarqués chez Microsoft.
Le MPx200 de Motorola sera disponible chez AT&T Wireless aux Etats-Unis et chez l'opérateur européen Orange, uniquement en Grande-Bretagne. Orange France préfère en effet attendre son successeur, prévu pour cet hiver, qui devrait intégrer un appareil photo intégré.
Motorola et Microsoft présentent un nouveau smartphone windows
Publié le 16 septembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités