Google profite des retards d'Apple Intelligence pour promouvoir ses futurs Pixel 10 dans une publicité provocatrice. La firme de Mountain View se moque de l'absence des améliorations promises à l'égard de Siri pour attirer les utilisateurs déçus par la marque à la pomme.
Depuis la sortie de ses iPhone 16 l'année dernière, Apple promet une version améliorée de Siri grâce à Apple Intelligence. Cette mise à niveau devait notamment offrir une personnalisation accrue de l'assistant. Cependant, près d'un an plus tard, cette promesse n'a toujours pas été concrétisée. Le retard a d'ailleurs contraint la firme de Cupertino à retirer un spot publicitaire pour l'iPhone 16 qui mettait en avant la fonctionnalité. Google a saisi cette opportunité pour diffuser une nouvelle publicité pour son Pixel 10.

- Intégration transparente dans l'écosystème Apple
- Respect de la confidentialité des données
- Outils d'écriture puissants
- Google profite des retards d'Apple sur Siri pour promouvoir son Pixel 10, en soulignant l'absence d'améliorations promises.
- La publicité de Google, diffusée sur YouTube, incite les utilisateurs déçus d'Apple à changer de téléphone.
- Apple travaille sur une nouvelle version de Siri, mais sa sortie n'est pas attendue avant le printemps 2026.
Google se moque gentiment de la Pomme en lui rappelant son retard sur l'intelligence artificielle
Dans sa publicité d'une durée de 30 secondes (visionnable en haut de cet article), diffusée sur YouTube et X, Google s'en prend frontalement à la promesse non tenue d'Apple concernant les améliorations de Siri. La voix off s'adresse directement aux consommateurs, leur suggérant de « simplement changer de téléphone » s'ils ont acheté « un nouveau téléphone à cause d'une fonctionnalité qui arrive bientôt, mais qui arrive bientôt depuis une année entière ».
Pour rappel, le géant de Mountain View dévoilera ses nouveaux smartphones le 20 août prochain. Il ne fait donc aucun doute que ce timing n'est pas qu'une simple coïncidence. La firme américaine a d'ailleurs déjà révélé plusieurs détails sur ses téléphones, notamment via une courte vidéo de présentation officielle et plusieurs fuites.

Malgré son retard, le Siri dopé à l'IA serait en bonne voie selon Apple
Cette campagne publicitaire de Google arrive juste après un article de Mark Gurman de Bloomberg, qui a mis en lumière les raisons du report de la nouvelle version de Siri d'Apple. Lors d'une réunion avec ses équipes, le vice-président senior du logiciel, Craig Federighi, aurait attribué ce délai à des difficultés liées à l'utilisation d'une architecture hybride pour Siri. La société travaillerait désormais sur une nouvelle version de son assistant dotée d'une architecture revue.
Craig Federighi a toutefois tenu à rassurer, affirmant que le projet est pris très au sérieux par la marque à la pomme. Il a notamment déclaré que les différents reports leur permet à présent de délivrer une mise à niveau bien plus importante que ce qui avait initialement été annoncé. En juin dernier, il avait d'ailleurs reconnu que cela allait finalement nécessiter plus de temps que prévu. Quoi qu'il en soit, nous savons dorénavant que le nouveau Siri ne pointera pas le bout de son nez avant le printemps 2026.
Source : The Verge
- Le design impeccable
- Très, très à l'aise en photo
- Un superbe écran, très lumineux